Il y a 2 jours, le dernier patch d'Overwatch a légèrement amélioré la capacité 'Matrice Défensive' de D.Va. Cependant, ce qui aurait dû être un up apporte en fait un énorme bug qui anéanti complètement la défense du personnage.

Matrice défensive est une compétence permettant à D.Va de se protéger des projectiles qui devraient l'atteindre. Cependant, avant la dernière mise à jour, les projectiles ennemis devaient avoir parcouru une certaine distance pour être détruits par la compétence. Cependant, dans ce dernier patch d'Overwatch, cette condition a été retirée. Ainsi la matrice défensive devient bien plus efficace puisqu'elle peut même bloquer les projectiles lancés à bout portant. Un up sympathique se disent alors les joueurs d'Overwatch... Mais derrière ce changement se cache un étrange bug.

Le dernier patch d'Overwatch détruit la défense de D Va

Les modifications apportées par Blizzard à cette compétence ont ajouté un bug très facile à reproduire. En effet, si vous tirez sur D.Va à travers l'un de vos alliés votre projectile traversera sans aucun soucis la protection de la matrice défensive. Ce problème devrait être rapidement réglé par les équipes de développement d'Overwatch. Les conditions étant très simples à remplir, les joueurs n'auront aucun soucis à exploiter cette faille pour réduire une D.Va ennemie en poussière, de façon volontaire ou non.

Je vous conseille donc d'éviter de jouer D.Va durant vos prochaines sessions d'Overwatch. Mais si vous vous retrouvez face à ce personnage, vous pouvez toujours jeter un œil à la vidéo ci-dessous qui vous apprendra toutes les façons de passer à travers la compétence de D.Va à tous les coups !

Sources & crédits