Connect with us

Jeux Video

Niantic refuse les échanges à longue distance sur Pokémon Go

Publié, il y a

, le

Pokémon Go

Les échanges sont un sujet qui revient constamment depuis les dernières mises à jour sur le jeu Pokémon Go de Niantic. Les joueurs attendent cette possibilité d’échange avec impatience, cependant Niantic ne veut pas d’échanges à longue distance.

Le phénomène de Pokémon Go est de retour, depuis l’arrivée de la seconde génération sur le jeu. Une seconde génération qui a permis à Niantic d’annoncer trois grosses mises à jour. Celles-ci sont prévues pour cette année 2017. Dans ces trois mises à jour, les joueurs espèrent voir débarquer l’échange entre dresseurs. Niantic ne dit pas non à cette possibilité, cependant le studio ne souhaite pas “tuer” Pokémon Go en éloignant les joueurs les uns des autres. Il faudra donc forcément être proche des autres joueurs pour pouvoir échanger vos différents Pokémon.

Pokémon Go

L’intérêt de pouvoir échanger ses Pokémon avec différents dresseurs est bien entendu pour compléter son Pokédex.

Il est très difficile de remplir son Pokédex actuellement, même si certains américains eux sont parvenus à presque le remplir. Le producteur Tatsuo Nomura a notamment déclaré:

Les échanges ne pourront pas se faire en ligne. Vous ne devriez pas pouvoir échanger vos Pokémon avec quelqu’un qui se trouve à des centaines de kilomètres de vous… Il faudra qu’il soit à côté.

Niantic cherche à mettre tout le monde d’accord. Ils souhaitent donc conserver l’aspect communautaire de Pokémon Go en forçant les joueurs à sortir de chez eux pour aller capturer des Pokémon. Cependant ce choix risque de frustrer les joueurs présents dans les villes de taille moyenne ou les petites communes. Les échanges seront forcément moins fréquents entre les joueurs d’une grande ville qu’entre les joueurs d’une petite commune.

Tatsuo Nomura a ajouté :

Je n’ai jamais vu les échanges comme un moyen de résoudre le problème d’apparition dans certaines zones. Nous ne voulons pas d’un jeu en ligne qui s’appuierait sur des échanges virtuels.

Zone Actu vous donne la possibilités de gagner des Pokécoins : 3050 ! N’hésiter pas à jeter un coup d’œil.

Sources & crédits

Commentaire

Je suis Thomas et rédacteur pour Zone Actu dans la branche Gaming. Joueur hardcore sur la PS4 et depuis peu le PC, je m'intéresse à de nombreux jeux. Les grosses licences je les attends tout le temps !

Jeux Video

Pokémon Go : Les tests des raids de Mewtwo ne sont pas concluants

Publié, il y a

, le

Par

Mewtwo Wallpaper

Les tests des raids exclusifs de Mewtwo sur Pokémon Go ne sont pas disponibles depuis longtemps, mais on peut le dire: ce que propose Niantic est loin d’être concluant.

L’événement Équinoxe de Pokémon Go sera en ligne à partir de demain. L’occasion de détourner les joueurs des raids exclusifs de Mewtwo pendant quelques jours. Et ce n’est pas un mal, car les milliers de joueurs qui attendent impatiemment de pouvoir se jeter sur le Pokémon mythique pourraient bien finir par s’impatienter. Niantic n’a pas communiqué du tout sur les conditions d’invitation. Ni sur les zones susceptibles de recevoir un Raid Exclusif. Des gens reçoivent donc des invitations basées sur des incursions sur Pokémon GO dans des villes qu’ils viennent de visiter. Ils doivent alors retourner sur place à la date du raid. L’idée proposée par Niantic complique beaucoup la situation pour pas grand chose. Si les critères de qualification des raids restent cachés, ça va mal finir. Beaucoup vont vite se sentir frustrés de ne pas recevoir d’invitation et quitter Pokémon Go.

Mewtwo Pokémon Go

Le problème ne s’arrête pas là, forcer les joueurs de Pokémon Go à une date et un lieu particulier bloque également l’accès à ces raids à beaucoup de profils.

Certains des heureux élus se sont retrouvés avec des raids organisés en plein milieu d’une journée de travail. Un joueur a même été invité à un raid dans un Starbucks sponsorisé à l’intérieur d’un aéroport. Des joueurs ont du lui expliquer comment acheter un billet pour passer la sécurité, puis obtenir un remboursement. Il lui restait juste à prier pour qu’il y ait d’autres raiders dans l’aéroport. Et qu’ils soient assez nombreux pour terrasser Mewtwo. À croire que Pokémon Go est dans une situation extrêmement critique et que la seule solution est de présenter Mewtwo comme un Saint Graal.

Pour que ces raids fonctionnent, je rejoins l’avis de Forbes: il faut que Niantic oublie le système d’exclusivité et propose plusieurs dates chaque mois. Mewtwo est cool, mais il ne vaut pas toutes les difficultés techniques et pratiques mises en place sur Pokémon Go actuellement. Et si vraiment ces raids doivent rester une exclusivité limitée, proposez des conditions d’entrée claires et fixes comme un quota de raids normaux et légendaires sur le mois.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Clash Royale : Débloquer la machine volante avant sa sortie

Publié, il y a

, le

Par

Clash Royale

A partir de demain, vous pourrez participer au défi du tirage de la machine volante sur Clash Royale. Celui-ci vus permettra de la débloquer quelques jours avant sa sortie “officielle”.

Annoncée le 11 juin par le compte Twitter de Clash Royale, la machine volante fait partie des 4 nouvelles cartes qui avaient été annoncées. La charrette à canon et le méga-chevalier déjà sorties, la machine volante et le fût à squelettes restent à venir. La machine volante apparaît en même temps que le défi qui lui est associé. L’équipe Clash Royale continue donc de permettre aux joueurs de débloquer les nouvelles cartes en avance. Ce défi sera disponible à partir de demain à 9h et restera disponible jusqu’à lundi, 9h. Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de débloquer la nouvelle carte rare lors de ce défi, elle devrait être disponible le vendredi 6 octobre.

Caractéristiques Machine Volante

Caractéristiques de la nouvelle carte

Mode d’emploi du défi du tirage de la machine volante

Lors de ce défi, vous choisissez 4 cartes et vous en recevez 4 de la part de votre adversaire. Et la particularité de ce défi est que l’un des deux joueurs jouera avec la machine volante. La première entrée pour participer au défi est gratuite mais pour les autres, il faudra dépenser 100 gemmes. Au bout de 12 victoires, vous pourrez obtenir 11 000 or, 550 cartes et 100 machines volantes ! Vous gagnez également des récompenses aux différents paliers de victoire. A 2 victoires, vous recevrez 2 500 or, 5 000 or à 5 victoires, 10 machines volantes à 8 victoires et 15 000 or à 10 victoires. Ce défi peut donc vous permettre d’empocher 33 500 or  si vous réalisez 12 victoires !

Défi Machine Volante

Le défi en détails

Mes conseils pour réussir ce défi

N’ayant pas encore testé l’efficacité de cette nouvelle carte, je ne sais pas encore si il est préférable de la prendre… Ce qui est sûr, c’est que vous devez surprendre votre adversaire, comme avec l’arc-x, le cimetière, le gel. L’important est de pouvoir surprendre l’adversaire, quitte à ne révéler certaines cartes qu’en fin de partie. Il est aussi intéressant de sélectionner les troupes aériennes quand vous le pouvez. En effet, si vous ne prenez pas de troupes aériennes et que votre adversaire de son côté les a toutes prises, vous serez vite en difficulté. Bon, voilà, il ne vous reste plus qu’à tenter de débloquer cette nouvelle carte rare !

Commentaire

Voir plus

Tendance