Playground connu pour sa célèbre série de jeux de course : Forza Horizon, a décidé de s'ouvrir vers de nouvelles possibilités avec l'ouverture d'un deuxième studio pour lancer le développement d'un nouveau jeu ... qui ne sera pas un jeu de course.

Cela fait plaisir lorsqu'un studio se lance le défi de créer un jeu complètement différent de ses origines. C'est le cas de Ralph Fulton et son studio Playground. L'objectif est de créer un jeu dans un monde totalement ouvert, et qui ne sera pas un Forza Horizon, très loin de là. Bien entendu pour le moment aucun nom de jeu n'est disponible, cependant un nom de code est paru " Project 2 ".

Les papas de Forza Horizon travaillent sur un nouveau jeu

Ralph Fulton a accepté de parler de ce changement d'horizon qui est pour Playground un véritable défi :

Nous savons que nous sommes devenus plutôt bons en jeux de course ces dernières années. On peut toujours faire mieux, on peut toujours se battre pour être meilleur, mais nous aimerions vraiment faire nos preuves dans un genre différent.

Pour atteindre cet objectif, Ralph Fulton annonce la création d'un deuxième studio dans la ville de Leamington. Cependant les fans de Forza Horizon ne doivent pas s'inquiéter car, Playground continuera à produire sa série phare.

Nous allons avoir besoin d'embaucher quelques personnes très talentueuses, qui ont l'expérience que nous n'avons pas. (...) Nous avons réussi à attirer des gens à Leamington, et nous voulons monter une extension de Playground avec les mêmes valeurs et principes. (...) Actuellement nous recrutons des profils pouvant venir de tout le Royaume Uni, de toute l'Europe, du monde entier.

Notre travail sur Forza Horizon ces 6 ou 7 dernières années a été génial pour nous. Cela reste la pierre angulaire de notre business. Nous n'allons pas nous détourner du jeu de course. Nous sommes toujours passionnés à l'idée de créer de nouveaux jeux de course et de proposer de nouvelles expériences à nos joueurs.

Sources & crédits