A tous les amateurs de mangas, lors de la prochaine rentrée, c'est une nouvelle lecture qui vous attend. Il s'agit du manga Kaikisen ou Le Pacte de la Mer. Ce dernier sera présent dans la collection "Graphic" de Pika.

Après l'adaptation en animé du manga Takunomi, c'est au tour du nouveau manga de Satoshi Kon, Le Pacte de la Mer de prendre place. En effet, celui-ci sera édité par les éditions Pika dans leur catalogue. Il a précédemment été publié aux éditions Casterman dans la collection Sakka sous le titre de Kaikisen "Retour vers la mer". Le titre a été pré-publié au Japon dans le Yong Magazine de Kodansha au début des années 90. Ce manga débarquera en septembre prochain dans la collection Graphic de l'éditeur. Il ira rejoindre le recueil d'histoire Fossile de Rêves du même auteur.

Le Pacte de la Mer : prochain manga de Satoshi Kon

 Synopsis de l'histoire

Le Pacte de la Mer raconte qu'autrefois, un pacte fut scellé entre un prêtre shintô et une sirène au village de pêcheurs Amidé. En échange de la protection d'un oeuf, une pêche abondante et une mer clémente assure la prospérité de la ville. Néanmoins, cette légende s'est répandue et attire médias et promoteurs. Yôsuké, benjamin du clan des prêtres shintô a un étrange pressentiment. Il doute de l'existence de la créature. Et si la légende disait vraie ? Les hommes ne devraient-ils pas se méfier de la colère de la mer ?

La sortie de ce manga est prévue pour le 13 septembre 2017 au prix de 15€. Il est d'ailleurs possible de lire un extrait ici.

Sources & crédits