Connect with us
Accueil > Cine Serie > Overwatch

Overwatch : un film après les court-métrages?

Publié, il y a

, le

Un film Overwatch intéresse grandement Activision.

Le film Warcraft n’avait pas été une réussite exceptionnelle, malgré tout il semble qu’un film Overwatch pourrait être en chemin. Toutefois, ce film ne viendrait pas d’un projet mis en place par Blizzard, mais bien par Activision dans le cadre de son développement trans-média. L’éditeur a en effet décidé d’augmenter sa présence sur différents médias. Pour cela, il a fait appel à Tim Kilpin, ancien vice-président de la branche dédiée à la gestion des franchises de Disney et ancien président de Mattel. Fort de cette expérience, Tim Kilpin permettra à Activision de transformer les différentes branches de la compagnie afin de reproduire le schéma des franchises Disney. Lorsque MCV a demandé à Tim Kilpin si un film Overwatch était en chemin, celui-ci a simplement répondu: “Nous aimerions beaucoup faire cela.

Overwatch Winston film

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont rarement été des succès, mais Activision semble prêt à se lancer avec le film Call of Duty et ce possible film Overwatch.

Peut-être est-ce le succès de la série Skylanders qui motive l’éditeur. Tim Kilpin s’est en effet exprimé sur ce possible long-métrage de Overwatch. Pour autant, ces adaptations ne sont pas les plus simples car vous devez être capable de proposer un film cohérent et intéressant sans pour autant tomber dans l’abus de références au jeu.

“Nous sommes une plateforme et un portefeuille, ces licences existent sur de multiples plateformes. Non pas que le jeu soit un moteur, mais son contenu linéaire est une manière d’étendre son audience et d’augmenter sa communauté, les opportunités et l’eSport. Mettez tout ça ensemble et vous parlez de licences qui ne sont vraiment pas comme les autres.”