Annoncé ce 1er octobre, le Overwatch Championship fera étape cet hiver à la DreamHack. Un gros cashprize a été annoncé.

Depuis la sortie d'Overwatch, en mai 2016, beaucoup d'organisateurs de LAN investissent dans les compétitions d'Overwatch. La DreamHack a annoncé son arrivée dans l'Overwatch Championship. Le cashprize de cette compétition sera de 50 000$, c'est plutôt conséquent pour une première édition.

L' Overwatch Championship annoncé par la Dreamhack!

Pour la première DreamHack Overwatch, les organisateurs ont préféré adopter un tournoi occidental. 2 tournois qualificatifs auront lieu: un européen et un nord-américain. Dans chacun des deux, 4 équipes se verront offrir leur ticket pour la célèbre LAN.

4 équipes restantes pourront aussi se qualifier en LAN avant le tournoi (date encore imprécise). La répartition du cashprize de 50 000$ pour la DreamHack Winter de l'Overwatch Championship sera ainsi réparti: la première équipe remportera 30 000$, la deuxième 10 000$ et la troisième et quatrième 5 000$.

Pour information, le tournoi européen se déroulera du 9 au 10 octobre alors que le tournoi nord-américain sera du 11 au 12 octobre.

Quant à la compétition sur Overwatch, de nombreux organisateurs du monde entier ont d'ors et déjà annoncé leur investissement sur le jeu comme Millenium avec les Fight Arena ou encore la GamersAssembly.