Outlast 2 est prévu pour l'automne 2016 et on a déjà énormément d'informations. Si on faisait le grand récapitulatif ?

Outlast 2
Outlast fut (et il est encore aujourd'hui) l'un des plus grands jeux d'horreur de ces dernières années notamment grâce à sa note de 80/100 sur Metacritic et 79,95% sur GameRankings, c'est aussi un jeu bien apprécié des gamers puisque 96% des joueurs sur Steam lui ont laissé une note très positive et que c'est plus de 20 000 joueurs qui ont laissé leur avis sur le jeu, il cumule aussi quelques récompenses comme celle du meilleur jeu d'horreur de 2013 décerné par Game Debate, Eyewave Games, IncGamers et Press Play TV. Bref, on peut s'en douter que vu l’engouement de la presse et de la communauté de joueurs pour le premier Outlast, le studio Red Barels ne tarda pas d'annoncer en octobre 2014 à Bloody Disgutsting le développement de Outlast 2. Depuis, on a eu beaucoup d'informations lors de communiqués de presse et même deux séquences de gameplay diffusés lors de la PAX East de Boston et cet article va résumer toutes les informations que l'on a sur le jeu pour le moment.
[youtube url="/>Pour commencer, dès l'annonce du jeu en 2014 ; le co-fondateur du studio Philippe Morin confie à Bloody Disgusting qu'Outlast 2 se déroulera certes dans un même univers mais, avec des personnages différents par la suite, on apprendra lors de la sortie du tout premier teaser en octobre 2015 que cette fois-ci le jeu se déroulera dans un espace ouvert et qu'il sortira en automne 2016. Puis récemment, sur le Twitter de Red Barrels on apprenait que le jeu allait être « environ 20-30% plus long » que son prédécesseur, ce qui fait une durée approximative de 7 heures de jeu et aussi que la carte du jeu allait être plus grande que celle du premier Outlast. On apprend aussi lors de la diffusion de gameplay à la PAX East que le jeu reprendra le même élément qu'Outlast : on aura toujours une caméra avec un mode infrarouge et on pourra toujours de se cacher pour fuir ses ennemis.
Voilà ce qu'on sait sur le jeu en lui-même mais, maintenant on va parler de l'histoire du jeu, des personnages et surtout du contexte. Sur le site de Red Barrels on apprend qu'on incarne Blake Langermann un cameraman qui travaille avec sa femme Lynn une journaliste et ces deux protagonistes sont prêts à tout, même à prendre les plus grands risques afin de découvrir des histoires que personne d'autre n'ose aborder. On nous dit ensuite, que dans le jeu, on commence par une piste d'indices partant de l'assassinat d'une femme enceinte connue sous le nom de Jane Doe (c'est en général un nom donné aux personnes non identifiées, l'équivalent français serait : Mme X ou Mme Tout-le-monde) puis l'enquête dirigera le couple Langermann au fond du désert de l'Arizona. Par la suite, lors de la sortie des deux séquences de gameplay, on apprend lors d'une interview pour Indie" allowfullscreen="" frameborder="">Games Level Up que le jeu s'inspire grandement des événements de Jonestown où le gourou Jim Jones et les 912 adeptes de sa secte (dont 300 enfants) sont morts lors d'un suicide collectif de masse et pour plus d'information sur ces événements tragiques, cliquez ici.
jonestown outlast 2
Pour finir, on va parler de Sulivan Knoth dont la présentation faite sur le site IGN fait immédiatement penser à celle de Jim Jones. Puis, dans une" allowfullscreen="" frameborder="">vidéo de IGN (encore une fois) on peut y voir un nouveau personnage partiellement dévoilé auparavant avec une image, armé d'une pioche et dont l'apparence ressemble à celle d'une sorcière ou d'une femme maudite.

Tout ça pour dire que le jeu promet énormément et que Red Barrels va encore une fois nous placer dans un contexte horrifique qui nous fera sans doute faire quelques cauchemars. Plus qu'à attendre l'E3 où l'on aura sans doute de nouvelles informations, puis l'automne 2016, pour voir ce qu'Outlast 2 vaut vraiment.