Les ennuis ne sont pas finis pour notre bambin préféré puisqu'un nouveau DLC arrive pour The Binding of Isaac, incluant notamment des outils de modding.

Le remake The Binding of Isaac: Rebirth se voit doté d'un nouveau DLC appelé Afterbirth † (ou Afterbirth Plus). Celui-ci était prévu pour la fin d'année mais sortira en fait le 3 janvier sur Steam. Si vous trouviez que ce rogue-like avait déjà une très grande rejouabilité, ce sera d'autant plus vrai avec ce DLC. En effet au programme on vous réserve de nouveaux défis à relever ainsi que de nouveaux ennemis et objets. Mais surtout le jeu se voit doté d'un système de mods qui pourra laisser place à la créativité des joueurs. Enfin chaque mois le meilleur mod sera implanté définitivement au jeu.

Un outil de mods et du contenu pour Isaac

 

 

Plein de nouvelles choses !

D'après Edmund McMillen, le créateur du jeu, ce DLC semble être un tout petit ajout de contenu au premier abord. Cependant grâce aux outils de modding, il pourrait se révéler bien plus consistant. Il a enfin annoncé qu'il allait suivre de près ces mods et qu'il était très excité de voir ce que les joueurs allaient faire avec ce nouvel outil. Mais voyons maintenant ce que va nous réserver Afterbirth † :

  • Les outils de modding.
  • 67 nouveaux objets et 27 trinkets supplémentaires.
  • Un tout nouveau chapitre final !
  • Un nouveau Boss final fera aussi son apparition.
  • Un nouveau personnage : Appolyon. C'est un personnage qui débutera avec 2 coeurs et des statistiques plus faibles qu'Isaac. Cependant, il commencera avec "Void" , un item qui permet de détruire les objets et consommables aux alentours pour donner des bonus en retour.
  • 62 nouveaux succès Steam.
  • Un mode difficile pour le mode "greed" .
  • Et encore plein de nouvelles choses et des nouvelles fonctionnalités. Si vous voulez le récap total (ou quasi total) du contenu additionnel vous pourrez le trouver ici .

 

Mais ce n'est pas tout !

Vous croyez qu'on en avait fini ?! Bien sûr que non ! Si vous n'étiez pas déjà hypé par tout ce contenu supplémentaire voici aussi un trailer qui annonce plein de terribles souffrances pour le pauvre Isaac !