Alors que la date de publication de la cinquième saison d'Orange Is the New Black par Netflix est imminente, le trailer a aujourd'hui été publié par la firme.

On a tremblé, on a pleuré et on a fondu en larmes lors de la quatrième saison de Orange Is The New Black. Cette année, comme une tradition depuis 2013, la saison est attendue sur Netflix. Mais elle n'est pas attendue comme toutes les autres. Non , elle est attendue comme la saison. Violence, rébellion, et auto-gestion était à attendre de cette saison. Cette dernière, pourtant menacée récemment, semble être l'ultime saison qui reléguera Piper au rang de personnage secondaire. Attention, à la suite de ce trailer, vous trouverez des spoils sur les quatre premières saisons de la série.

Tout est lié à la mort de Poussey

Alors que Nabilla devrait se dévoiler dans cette saison, Poussey est tuée à la fin de la saison 4 d'Orange Is the New Black. Celle-ci résonne désormais comme un symbole. Ses amies se battent pour elle, et sa mort aura soulevé des questions évidentes. En réalité, un vent de révolte sonnait depuis plusieurs semaines à Litchfield, mais est devenu un réel mouvement. Dans ce trailer, on peut apercevoir des bagarres, des embrasements de matériel ainsi que des regroupements de journalistes. En clair, tout est réuni pour faire de cette saison une aventure épique et explosive.

Néanmoins, certains doutes persistent. Si l'on notera les mots justice et détermination, il se pourrait que la série tombe dans des travers trop grand public. En effet, ce qui fait le charme de la série de Netflix est sans aucun doute son caractère tranché, affirmé et parfois vulgaire. On espère donc que l'accumulation de popularité n'ait pas poussé Jenji Kohan à écrire une saison molle perdant l'ADN d'Orange Is the New Black. À suivre.

Pour le savoir, rendez-vous sur Netflix le 9 juin prochain, et sur Zone-Actu pour les résumés détaillés de chaque épisode !