Connect with us
Accueil > Japan > Anime > One Piece

One Piece : Une exposition incroyable !

Publié, il y a

, le

Une exposition One Piece à Kyoto

Afin de continuer à célébrer les 20 ans de la franchise One Piece, la ville japonaise de Kyoto va être envahie de pirates. En effet, une exposition incroyable aura lieu ce mois-ci dans les rues de la ville.

One Piece est l’une des franchises de mangas les plus populaires au monde. Elle a marqué plus d’une génération. Cette année, la licence fête ses 20 ans. Pour ce faire la ville de Kyoto au Japon va se mettre aux couleurs de One Piece. En effet, du 7 au 22 octobre 2017, nous pourrons donc retrouver une incroyable exposition dans les rue de la ville. De plus, cet événement permettra aux locaux ainsi qu’aux touristes de visiter plusieurs endroits importants de Kyoto. Enfin, il faut également savoir qu’une collaboration entre le temple bouddhiste Daikaku-ji et l’événement a lieu.

Durant l’événement, le temple bouddhiste Daikaku-ji proposera une exposition-histoire qui se nomme en français “One Piece Art Nue – Les bêtes démoniaques, la princesse et le serment floral“. Nous y retrouverons des dessins mêlant l’univers de One Piece et les arts graphiques traditionnels japonais. Mais ce n’est pas tout ! Nous aurons également droit à une histoire inédite, avec de nouveaux personnages créés par Eiichirô Oda. Cette dernière sera liée à la légende du yokai Nue, rendue populaire durant l’ère Heian, à l’aube du second millénaire.

Synopsis de cette histoire inédite :

Ce récit se concentre sur un fruit du démon émergeant dans le pays de Wano. C’est alors que Tratz, un déserteur en cavale trébuche sur la plage où il aperçoit un fruit mysterieux. Affamé, ce dernier le mange et se transforme en créature connue sous le nom de Nue avec le visage d’un singe, le corps d’un tanuki, les membres d’un tigre et une queue de serpent…De plus, l’histoire met également en scène le Prince Lark et sa fiancée Kikuhime. Ces derniers se font attaquer par une chimère japonaise appelée Nue durant leur cérémonie de mariage. Ils vont alors demander l’aide de l’équipage du Chapeau de Paille.

Vous l’aurez compris, cet événement va être incroyable. Si vous avez donc l’occasion d’aller au Japon nous conseillons d’aller y faire un tour. Quoi qu’il en soit retrouvez les aventure de Luffy aux éditions Glénat.

Une exposition One Piece à Kyoto

Sources & crédits