Sony a récemment publié un tout nouveau brevet auprès du bureau des brevets japonais. Un concept de console portable au design ressemblant à la Switch, qui montre que Sony va peut-être continuer sur le chemin de la console portable après l'échec de la Vita.

Sur un brevet publié le 16 février, Sony détaille sa dernière innovation dans le domaine des consoles portables. Au programme, une console portable ressemblant fortement à la toute dernière de chez Nintendo, la Switch avec un tas d'innovations : un port USB Type-C pour la charge mais également pour renvoyer l'image de l'écran vers la TV. Les ingénieurs ont imaginé un port pour Carte SIM, ce qui serait un avantage pour les joueurs les plus mobiles, qui pourront jouer dans le métro mais aussi naviguer et jouer sur Internet en 4G .

Sony présente un design ressemblant trait pour trait à une DualShock 4, séparée en deux, par un écran tactile. La console pourrait également se connecter avec un "périphérique extérieur" via son port USB-C pour lancer jeux et applications. Peut-être un retour de la fonction Remote Play de la PS Vita ?

Brevet nouvelle console portable Sony

Mais ça reste un brevet...

Malheureusement, ce brevet ne montre pas que Sony prépare forcément un successeur à la Vita, sortie en février 2012. Si Sony a eu des recherches dans ce sens,  le projet n'est peut-être plus d'actualité. Il faudra sans doute attendre, malgré le fait que beaucoup attendent un successeur à la console portable.

Peut-être plus d'informations à venir, notamment à l'E3 de Los Angeles, en juin.

Sources & crédits