Connect with us
Accueil > Articles

No.6 le manga de science-fiction dystopique

Publié, il y a

, le

Une histoire poignante et des personnages attachants, découvrez le manga de science-fiction No.6, si ce n’est pas déjà fait !

No.6 est un manga de science-fiction retraçant l’histoire de Shion. Il est perçu comme un hors-la-loi à No.6, une des six cités-état fleurissant après une troisième guerre mondiale. Et pour cause, à l’âge de 12 ans, Shion a hébergé un VC. Un VC, une personne à qui l’État a fait implanté une puce électronique, pour avoir commis de graves crimes. Il perd dès lors tous ses avantages d’enfant brillant qu’on avait pourtant promis à un avenir parfait. Il est exclu de l’Élite, et doit déménager à “Lost Town” avec sa mère. Mais il ne s’en préoccupe pas plus que ça, autre chose l’intrigue. Jusqu’à ses seize ans, il n’espère qu’une chose : revoir le VC qui se faisait appeler “Le Rat”. Ce mystérieux personnage n’est en fait pas ce que No.6 l’accuse d’être … Il est bien loin d’être un simple VC !

No.6 le manga dystopique

No.6 est une magnifique image d’un monde futur qui reflète celui dans lequel nous vivons déjà.

Elle révèle une cité-état manipulée, dont la population est endormie par l’idéal de l’intérieur de ses murs. Dans un univers d’inégalités et d’injustices, le manga joue entre violence, désillusions, et espoir. En résumé, une belle dystopie.
On ne peut pas nier qu’il s’agit aussi d’une émouvante histoire d’amour, bien qu’elle ne soit pas explicitée. La relation entre les deux personnages principaux est complexe, cela laisse donc place à diverses interprétations.

La série terminée en 9 tomes reprend le light novel du même nom, écrit par Asano Atsuko. Ils sont mis en image par Hinoki Kino. Le manga de No.6 n’est pas édité en français, mais est disponible en anglais, aux éditions Kodansha Comics ! Ce manga vaut largement le coup d’être lu, même dans une langue étrangère !

(Illustrations réalisées par l’artiste Toi8)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *