Alors que les chiffres sont tombés sur la nouvelle console de Nintendo (105 000 exemplaires vendus sur le week-end de lancement, 10 000 de plus que la Wii), la console de Nintendo fait encore beaucoup parler d'elle. De nombreux joueurs se demandent pourquoi, ne pas avoir fait de pack avec sa console ?

Que ce soit la PS4 ou la Xbox One ou même la Nintendo 3DS, toutes sont disponibles avec des packs. Un pack comprend : la console avec une manette et un jeu. Ce n'est pas le cas malheureusement de la Nintendo Switch. Les joueurs se demandent donc forcément pourquoi. Sachant que la console, avec une manette Joy-Con, est au prix de 300€. Un chiffre qui pour beaucoup méritait d'avoir un jeu dans ce pack. Heureusement pour Nintendo, cela n'impacte pas la vente de leur console dans les pays du monde entier. Philipe Lavoué, directeur de Nintendo France a répondu à cette question à nos confrères de jeuxvidéo.com.

Nintendo Switch

L'interview de Philipe Lavoué sur le pack de la console vendue sans jeu :

C’est un non-choix. Economiquement, ça ne passait pas. Dans une vision idéale, c’est ce qu’auraient aimé faire les dirigeants de Nintendo, mais ils ne pouvaient pas. La Wii, c’était il y a 9 ans : techniquement, on est sur un produit différent que ce soit sur la qualité du motion gaming ou la qualité du produit en lui-même. Le prix du produit de base rendait un pack de ce type impossible au lancement. 

Nous pouvons donc trouver cela dommage de la part de Nintendo, de ne pas sortir de pack pour sa console. Cependant, les jeux se vendent très bien puisque le nouveau Zelda s'est déjà vendu à 96.000 exemplaires, soit 91% des possesseurs de la Switch.

Sources & crédits