Comme toutes bonnes consoles qui se respectent, la Nintendo Switch de Nintendo se met à jour. La version 3.0.1 qui débarque dès aujourd'hui sur votre console. Une mise à jour visant à améliorer principalement le souci d'affichage de la batterie.

Pour certains joueurs de la Nintendo Switch, il y a eu de sérieux souci de batterie. En effet, les joueurs remarquaient que le niveau de batterie affiché sur leur console descendait à une vitesse impressionnante. Heureusement pour eux, ceci n'est qu'un léger bug qui sera corrigé avec l'arrivée de cette nouvelle version de la Nintendo Switch. Une mise à jour qui vise également à améliorer la stabilité de la console de Nintendo. En complément de cette mise à jour, Nintendo a publié une liste de manipulations à suivre précisément pour ceux qui ont subit le problème de batterie sur leur console.

Nintendo Switch, Mise à jour, Stabilité Nintendo, Nintendo, Correctifs, Affichage bug, batterie

Une nouvelle mise à jour pour régler les soucis de batterie !

La liste de Nintendo qu'il faut suivre précisément :

  • Dans les options, désactiver la mise en veille automatique que ce soit en mode portable ou TV. Brancher la console à l'adaptateur secteur jusqu'à ce que la batterie soit chargée à 100%. Si l'indicateur de batterie n'atteint pas les 100%, laisser simplement charger environ trois heures.
  • Lorsque la batterie est chargée, laisser la console seule durant une heure avec le chargeur toujours connecté. Débrancher ensuite le chargeur, et rester sur le menu HOME durant trois à quatre heures.
  • Quand la batterie est presque vide, éteindre complètement la console en appuyant 3 secondes sur le bouton POWER et en sélectionnant l'option "éteindre". Laisser la console seule durant au moins 30 minutes.
  • Répéter ces directives plusieurs fois. L'indicateur de charge s'améliorera graduellement en répétant le processus.

Sources & crédits