Connect with us
Accueil > Jeux Video >

La Nintendo Switch marche sur les pas de la Wii

Publié, il y a

, le

Nous attendions d’avoir les premiers chiffres de la Nintendo Switch dans notre pays nous les avons enfin ! Nous connaissons aujourd’hui le nombre de Nintendo Switch vendues en France depuis sa sortie officielle. Le chiffre est plutôt impressionnant !

Nous connaissons enfin les chiffres de ventes de la nouvelle console de Nintendo en France ! Tout d’abord, il faut savoir que le jeu Zelda Breath of The Wild a grandement aidé à la vente de la console de Nintendo. En effet, 80% des acheteurs de la Nintendo Switch possèdent le jeu Zelda. Il faut savoir également qu’à un moment donné, il y avait plus de Zelda vendus que de Nintendo Switch achetées ! Dans le monde entier, la console s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires et en France nous atteignons les 390 000 Nintendo Switch vendues ! Un chiffre en forte hausse si on le compare à celui de la Wii U.

Nintendo Switch France

La Nintendo Switch a trouvée 390 000 preneurs dans l’hexagone !

Le directeur de Nintendo France, Philipe Lavoué s’est exprimé au sujet des ventes de la Nintendo Switch dans l’hexagone :

La Switch marche plutôt sur les pas de la Wii.

La Wii était elle aussi un véritable carton lors de sa sortie et la Switch semble donc suivre celle-ci. Il y a tous de même de fortes chance que la console de Nintendo dépasse ses prédécesseurs. En effet, Nintendo compte vendre 20 millions de Switch fin 2018. Les prochains jeux auront leur importance pour booster les ventes de la console. Nous en saurons plus dans les mois à venir ! La Nintendo Switch a encore de longs mois devant elle !

Sources & crédits