Connect with us

Jeux Video

La Nintendo Switch sauvera-t-elle cette génération de consoles ?

Publié, il y a

, le

La Nintendo Switch sauvera-t-elle cette génération de consoles?

Alors que la Nintendo Switch sera bientôt disponible en France, une question est dès lors envisageable. Est-il possible que la Nintendo Switch rehausse l’affection des joueurs pour cette génération de console ennuyeuse et sans-âme ?

Cette génération de console fut au premier abord satisfaisante et avancée technologiquement avec l’arrivée notamment de la PlayStation VR. Mais en dépassant les couches visuels et superficiels de celle-ci, n’est-elle pas une génération de consoles ratée et ennuyeuse au possible ? Est-il de ce fait envisageable de considérer la Nintendo Switch comme une bouffée d’oxygène amenant avec elle un contenu capable de marquer sentimentalement les joueurs ?

La Nintendo Switch sauvera-t-elle cette génération de consoles?

Un manque d’exclusivités intéressantes

Le catalogue respectif de la PlayStation 4 et de la Xbox One est marqué par un nombre d’exclusivités restreint. Les consoles étant principalement en proie à des remasters et des remakes. La Wii U ne réussissant absolument pas à tirer son épingle du jeu, a malgré tout eu quelques excellents jeux, mais nous n’avons jamais  vu un vrai Zelda ou Mario pour marquer les esprits.

Bien que Sony a commencé à se séparer de la Xbox One avec quelques exclusivités incroyables cette année (Horizon Zero Dawn) et leur matériel VR, cette génération a encore un (trop) long chemin à parcourir. Il faudra attendre encore quelques années (une nouvelle génération encore ?) pour voir se démocratiser la réalité virtuelle sur console de salon. Resident Evil 7, restera un pilier du genre.

Des chefs d’œuvres à remplacer

La génération précédente connu des chefs d’œuvres parmi sa collection, telle la série Mass Effect, la trilogie Gears of War, God of War, l’épisode de la saga Final Fantasy 13, Fallout 3 et New Vegas, Skyrim, Mario Galaxy 1 et 2, Twilight Princess ou encore Skyward Sword. Ces jeux furent révolutionnaires autant technologiquement que sentimentalement pour les joueurs et encore à ce jour non-remplacés.

La Nintendo Switch sauvera-t-elle cette génération de consoles? 

Aujourd’hui, au lieu d’innover, les entreprises émettent le même genre de titres encore et encore. Il suffit de regarder la série Call of Duty et ce qu’elle est devenue. Gears of War 4 était fantastique, mais cela ne correspond pas à l’image que l’on attend de la Xbox One. Cette génération de console est ennuyeuse et beaucoup de joueurs perdent de l’intérêt pour elle au fil du temps, beaucoup se contentant des jeux mobile.

The Last Guardian était maladroit. No Man’s Sky était un désastre. ReCore ne correspondait pas à ce qui était annoncé et attendu. Call of Duty Infinite Warfare fut atroce. Il y avait cependant quelques bons titres, mais avec Nintendo aux abonnés absent, et jusqu’à l’annonce de la sortie prochaine de la Nintendo Switch, 2016 fut une année terne pour l’industrie du jeu vidéo sur console.

La Nintendo Switch à la conquête sentimentale des joueurs

La Nintendo Switch a le potentiel d’insuffler une nouvelle vie dans cette génération de consoles. En effet, Zelda s’apprête à être un succès et Mario, Xenoblade, et Splatoon sont vraiment impressionnants. Nintendo a toujours pris une place importante dans le cœur des joueurs, de part sa communication et ses jeux auxquels tout le monde, même le moins aguerri, peut se référencer. 

La Nintendo Switch sauvera-t-elle cette génération de consoles?

Cependant la console ne dispose pas d’atouts technologiques réellement supérieurs à ses concurrents, et bien qu’elle ne daigne pas jouer dans la même catégorie qu’eux, elle y est tout de même confrontée. Ne serait-ce que par la volonté de développer des jeux tels que FIFA sur sa plateforme.

Nintendo Switch

  • Dimensions: 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés) –Remarque : 28,4 mm pour la zone la plus épaisse, de l’extrémité des sticks analogiques au rebord des boutons ZL/ZR.
  • Poids: Environ 297 g (398 g avec les Joy-Con attachés)
  • Écran: Écran tactile capacitif / LCD 6,2 pouces / résolution : 1280×720
  • CPU/GPU: Processeur NVIDIA Tegra personnalisé
  • Mémoire de la console: 32 Go – Remarque : une partie de cette mémoire interne est réservée à l’exploitation de la console.
  • Fonctionnalités de communication: Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac) / Bluetooth 4.1

  • En mode téléviseur, il est possible d’utiliser une connexion réseau filaire à l’aide d’un adaptateur LAN vendu séparément dans le commerce.
  • Sortie vidéo

    • Résolution maximale : 1920×1080, 60 images par seconde – Remarque : il s’agit de la résolution via le câble HDMI en mode téléviseur. En mode sur table et en mode portable, la résolution maximale est de 1280×720, ce qui correspond à la résolution de l’écran de la console.

  • Sortie audio :PCM linéaire 5.1 – Remarque : il s’agit du format de sortie audio via le câble HDMI en mode téléviseur.
  • Haut-parleurs: Stéréo
  • Port carte microSD: Les cartes mémoires microSD, microSDHC et microSDXC sont compatibles.
  • Batterie lithium ion / capacité 4310mAh
  • Autonomie

    • L’autonomie de la batterie peut être de plus de six heures, mais elle dépendra du logiciel utilisé et des conditions d’utilisation.
    • Il est par exemple possible de jouer environ trois heures à The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec une seule charge.

  • Temps de charge: Environ 3 heures – Remarque : il s’agit du temps nécessaire à la recharge pendant que la console est en mode veille.

Qui ne rêve pas de jouer à Pokémon en VR ?

Et vous, pensez-vous que la Nintendo Switch puisse apporter un nouveau souffle dans l’univers du jeu vidéo sur console ? Ou au contraire pensez-vous que le marché se porte extrêmement bien et qu’elle ne sera que la continuité de la Wii U, sur un marché beaucoup trop fermé pour être intéressant pour la majorité des joueurs. La Nintendo Switch se limitera-t-elle au marché des jeux mobiles?

Commentaire

Membre de la communauté du Nord-pas-de-Calais, je passe ma vie dans un bus en attendant que le temps passe et en mangeant un cookie.

Voir plus

Jeux Video

Nouveau trailer pour Monster Hunter World : monstres, gameplay et précommandes

Publié, il y a

, le

Par

Nergigante, la nouvelle grosse bestiole de Monster Hunter World

Aujourd’hui, lors du Tokyo Game Show 2017, nous avons pu en découvrir plus sur Monster Hunter World. Un nouveau trailer nous a ainsi été dévoilé avec des images de gameplay inédites, des cinématiques ainsi qu’un nouveau monstre.

Lors de ce TGS 2017, Sony et Capcom nous ont bombardé d’informations concernant Monster Hunter World. La plus grosse annonce a bien évidemment été celle de la date de sortie officielle du jeu et de sa version collector sur PS4. Mais Sony nous a aussi dévoilé un tout nouveau trailer. On peut y voir de nouveaux monstres plus gros les uns que les autres. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir de nouvelles images de gameplay du jeu encore inédites. Mais entre les sublimes paysages et les combats, on peut aussi avoir un léger aperçu d’Astera, la base des opérations de la Commission de Recherches qui vient explorer ce nouveau monde. Le monde de Monster Hunter World est rempli de dangers, et vous croiserez certainement le chemin du Nergigante, un tout nouveau monstre rentrant dans le top des plus grosses bestioles de la série MH.

Edition Digitale Deluxe pour Monster Hunter Wolrd sur PS4

Date de sortie et bonus de précommande

Monster Hunter World sortira donc le 26 janvier 2018 sur PS4. La version PC suivra plus tard, aucune date n’a encore été annoncée. Mais que serait un jeu en 2018 sans les désormais obligatoires bonus digitaux de précommande ? Ainsi, si vous achetez le jeu sur PS4 dès maintenant, vous obtiendrez le set d’armure de la Commission ainsi que le Bracelet de la Cinquième. En plus de la version collector contenant une statuette du Nergigante, Monster Hunter World vous propose de faire l’acquisition de la version Digitale Deluxe. Cette dernière contient, en plus du jeu, un set d’armure de Samouraï, 3 emotes, 2 sets de stickers, 1 coupe de cheveux ainsi qu’une peinture de visage. Cette version digitale est incluse dans la collector et coûtera 69.99$ si vous l’achetez séparément.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Black Desert Online accueille l’extension Kamasylvia

Publié, il y a

, le

Par

PearlAbyss et Kakao Games ont récemment annoncé l’arrivée de l’extension Kamasylvia sur le jeu Black Desert Online. Celle-ci sera disponible gratuitement à partir du 27 septembre.

Black Desert Online va bientôt accueillir une nouvelle extension du nom de Kamasylvia. Cette dernière sera disponible gratuitement à partir du 27 septembre, après une semaine de maintenance. Elle apportera au jeu du nouveau contenu PVE permettant de poursuivre l’histoire du jeu. Ainsi, de nouvelles quêtes principales feront leur apparition tout en laissant place à de nombreuses missions secondaires. Celles-ci permettront d’explorer l’histoire des régions natales des différentes classes, telles que la Rôdeuse ou la Lame Sombre, et leur relation avec l’arbre légendaire Kamasylve. En tout cas, pour fêter l’arrivée de la nouvelle zone, de nouveaux événements ont été annoncés, tels que the Alchemist of Kamasylvia et Growth of a Kamasylve Tree. Tenté pour rejoindre Black Desert Online après cette annonce ? Rendez-vous sur le site officiel alors !

Black Desert Online Kamasylvia

Qu’aurons nous avec la nouvelle zone, Kamasylvia ?

Kamasylvia vous propose de découvrir des forêts elfiques s’étendant jusqu’au sud du Sanctuaire d’Hexe, des Montagnes Valtarra à la Forêt louche. Question étendue, la zone fait environ la taille de Calpheon. Elle abrite un village Elfe nommé Vieil arbre de la sagesse. Cependant, cet endroit est dangereux si vous vous y aventurez seul. Il y sera donc préférable de posséder un haut niveau ou une équipe de choc. En tout cas, la zone offre du contenu multijoueur comme The Altar of Training, rassemblant les joueurs qui cherchent de l’action en coopération.

C’est quoi The Altar of Training ?

The Altar of Training contient un mode survie. Il sera débloqué une fois finies certaines quêtes principales. Vous devrez, à l’aide des membres de votre équipe, défendre un trésor sacré. En effet, ce dernier sera attaqué par de nombreuses hordes d’ennemis, plus puissantes à chaque nouvelle vague. Si vous désirez avoir accès au challenge ultime, à savoir combattre le boss final, Ancient Puturum, il faudra totaliser 5 vagues. Et bien évidemment, si vous réussissez, vous remportez de précieux items et pièces d’équipements.

Ci-dessous, retrouvez un aperçu de la nouvelle zone en vidéo :

Commentaire

Voir plus

Tendance