Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Nintendo Switch : La FTC révèle une arnaque aux faux sondages et aux faux émulateurs

Publié, il y a

, le

Nintendo Switch

Des pirates profitent de la Nintendo Switch récemment sortie pour monter de faux sondages afin de générer de l’argent et inventer de faux émulateurs sur PC.

C’est au tour de la Nintendo Switch de subir les méfaits de pirate malintentionné, hier je vous présentait une toute autre histoire de hacking autour de GTA 5. Mais au même moment le site Nintendo Today relayait une supercherie, le monde des pirates avait encore frappé. C’est en effet la FTC (commission fédérale du commerce) qui a d’abord mis en ligne l’information. Proposant ainsi, si vous pensez avoir été victime de cette escroquerie, d’envoyer un rapport à ce lien. Les pirates n’ont donc pas attendu l’appel de Nintendo pour intervenir sur la Nintendo Switch.

nintendo switch emulateur

Que pouvez-vous faire pour éviter l’escroquerie de l’émulateur Nintendo Switch?

  • Ne pas télécharger tout ce qui ce dit être un émulateur Nintendo Switch.
  • Ne pas remplir un questionnaire pour obtenir un « code de déverrouillage." C’est un drapeau rouge pour une escroquerie.
  • Gardez votre antivirus allumé et le mettre à jour régulièrement. L’installation de programmes inconnus peut conduire à des logiciels malveillants.
  • Si vous êtes désespéré au point de vouloir absolument jouer à la Nintendo Switch, une console vous proposant des exclusivités déjà disponibles sur WiiU et un jeu de l’arnaque pire que WiiSport, alors passez chez un ami suffisamment bê… riche pour en possèder une, jusqu’à ce que vous soyez suffisamment bê… riche pour acheter la console.

Big N a mis les pirates au défi récemment, il ne le verra certainement pas du même œil quand ils apprendront que certains utilisent leur nom à des fins malhonnêtes. Espérons que l’information aura bien circulé pour éviter toute autre victime…

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *