Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Nintendo Switch : comment la transformer en une sublime version transparente ?

Publié, il y a

, le

Avoir une Nintendo Switch munie d’une sublime coque transparente est tout à fait possible. Le YouTuber JerryRigEverything nous montre comment donner une nouvelle allure à la console de Big N dans un tutoriel vidéo.

Envie de donner un nouveau look à votre console Nintendo Switch ? C’est possible et ce, par le simple fait de changer la coque de cette machine écoulée à plus de 3 millions d’unités dans le monde. L’idée étant de remplacer sa plastique arrière colorée d’origine par une coque transparente des plus séduisantes. Un look ultra classe, lui permettant d’avoir une allure comme celle des GameBoy Pocket, Color ou Advance de l’époque. Suffit pour cela d’effectuer quelques manipulations en vue de transformer complètement sa Nintendo Switch. C’est ce que nous montre justement en détail un certain JerryRigEverything au travers de ce tutoriel vidéo. Et qu’on le dise clairement, ça vaut la peine de tenter le coup tant ça envoie du lourd !

Véritable habitué de la bidouille, celui-ci nous montre la démarche à suivre pour obtenir ce bel effet translucide. L’opération n’est clairement pas à la portée de tous mais selon lui, seuls quelques outils et de l’organisation suffisent pour réaliser cette manœuvre. Le plus gros du travail étant de transférer les composants internes vers le nouveau kit de conversion. Ceci obligeant de manipuler vis, câbles et autres dispositifs fragiles de sa bonne vieille Switch. D’autre part, il est bon de préciser que cette modification matérielle fait d’office sauter la garantie de la console. Libre donc à chacun d’y réfléchir avant de s’élancer dans le bricolage. Hormis ces petites précautions, il faut bien avouer que le résultat final est de toute beauté. En espérant que Big N décide à l’avenir de proposer une Nintendo Switch transparente. Qui sait, peut-être y ont-ils déjà pensé !

Sources & crédits