Pour parler avec vos coéquipiers ou gérer votre activité Online, la Nintendo Switch proposera une Application Smartphone. Voici donc tous les détails sur cette application.

Récemment, Nintendo a publié un communiqué de presse pour donner quelques précisions sur leur application smartphone et tablette. Cet outil vous permettra principalement de rejoindre vos amis en jeu ou d'utiliser le chat vocal sur les jeux de la Nintendo Switch. Cependant, il reste encore de nombreuses zones d'ombre concernant cette application à venir. Quand sortira-t-elle exactement ? Sera-t-elle payante ? Nous vous indiquons ici les dernières informations en date.

Tous les détails sur l'appli smartphone de la Nintendo Switch

Tout d'abord, et cela avait déjà été annoncé, Splatoon 2 sera compatible avec cette application. Splatoon 2 semble ainsi être le jeu qui illustrera le mieux l'essence même de la Nintendo Switch. Mobilité, Multijoueur, eSport et surtout amusement ! L'application se connectera donc au jeu et vous permettra de donner rendez-vous à vos amis. Cette action pourra se faire via la liste d'amis Nintendo Switch mais aussi grâce aux réseaux sociaux (si vous le désirez). Ce programme vous permettra aussi de rejoindre vos amis directement en jeu et de discuter avec eux via le chat vocal. Celui-ci se fera donc directement grâce à votre téléphone intelligent ou votre tablette.

"Par exemple, durant une partie privée, les joueurs pourront parler avec tous leurs amis connectés lorsqu'ils rejoignent les deux équipes, mais une fois que celles-ci seront faites, le chat vocal se restreindra pour ne laisser la communication qu'entre les membres d'une même équipe. "

Tous les détails sur l'appli smartphone de la Nintendo Switch

Beaucoup de questions en suspens

Cette annonce de la part de Nintendo est donc assez maigre. Rien ne me semble très innovant et au contraire, je trouve que trop de questions sont encore sans réponse. Par exemple, cette application sera-t-elle nécessaire pour rejoindre un ami dans un match ? La fonctionnalité évoquée en partie privée est-elle désactivable pour garder le contact avec les joueurs des deux équipes ? Pourra-t-on communiquer en jeu avec des gens qui ne sont pas dans la liste d'amis ? Pourra-t-on parler avec un ami qui joue à un autre jeu ?

Personnellement je reste très sceptique vis à vis de cette fonctionnalité. Le fait de devoir utiliser un smartphone en plus de la console est déjà un défaut pour moi. Mais à part le fait de pouvoir communiquer directement en jeu (à confirmer si c'est possible avec des étrangers), je trouve le concept très peu tentant.

Sources & crédits