Le célèbre Miyamoto et la firme nipponne Nintendo viennent d'annoncer que la Nintendo Switch maîtrisait parfaitement l'Unreal Engine 4. Un premier pas vers le cross platform.

C'est une annonce qui sur le papier s'annonce très intéressante pour la Nintendo Switch. En effet la console sera compatible avec l'Unreal Engine 4, ce qui nous promet de très belles surprises avec ce moteur très puissant pour les jeux vidéos qui permettra le cross platform. Lors d'une séance de questions/réponses à Tokyo. Miyamoto a donné quelques informations sur cette technologie. Avec la Nintendo Switch, Nintendo explique sa volonté de s'ouvrir beaucoup plus aux développeurs tiers. Ce qui n'était pas le cas de la Wii U, avec laquelle la firme préférait développer des outils en interne. Une décision pour la Nintendo Switch qui va à l'encontre de la politique suivie par la firme depuis ses débuts par rapport au cross platform avec notamment la puce 10NES .

La Nintendo Switch sera adaptée au cross platform

En outre, les développeurs tiers qui proposent des jeux sur PC peuvent maintenant très facilement adapter celui-ci pour travailler sur notre plateforme.  Dans l’environnement de développement actuel, je dirais qu’il faut moins d’un an pour porter un jeu PC sur Switch.

Miyamoto affirme que l'ensemble des studios de Nintendo maîtrise l'Unreal Engine 4. Suite à cette annonce nous ne pouvons qu'être très heureux de savoir que la Nintendo Switch risque de faire son petit nid autour de la PS4 et de la Xbox One. Nous verrons le résultat dans les prochains mois.

Sources & crédits