En effet, la Nintendo Switch lancée il y a maintenant 4 jours a déjà un problème de conception majeur...

Toutes les personnes ayant acheté une Nintendo Switch l'ont sûrement remarqué... En passant par quelques petits problèmes mineurs à des erreurs de système nécessitant un remplacement. Mais pire existe en effet, la préoccupation majeure est la désynchronisation du Joy-Con gauche.

Des interférences sans fil ? C'est ce que pense et a suggéré Nintendo sur son site web . Mais après un démontage du Joy-Con gauche, il semble que le problème vient bel et bien de la conception de la Nintendo Switch.La Nintendo Switch a déjà un gros défaut

L'info nous a été donnée par un membre de la chaîne Spawn Media sur YouTube, Jon Downey. Il nous a présenté les deux Joy-Con dans une vidéo publiée hier. Nous pouvons observer que le Joy-Con droit a deux composants internes supplémentaires. Avec en plus une puce NFC et une caméra infrarouge.

Ce qui cause le problème est l'absence d'une antenne Bluetooth qui permet la synchronisation avec la Nintendo Switch.

Mais après recherche, le youtubeur a finalement trouvé l'antenne. Cependant, cette dernière est imprimée directement sur la carte de circuit. De plus, l'antenne se trouve sous le bouton du côté du contrôleur et à côté du joystick. À savoir que le boîtier est une boite métallique de grande dimension et qu'elle est habituellement couverte de doigts. Ce qui peut bloquer ou du moins affaiblir le signal Bluetooth. Il faudrait donc que Nintendo fasse quelque chose pour la Nintendo Switch... Voici la vidéo en question.

Sources & crédits