Le compte-gouttes officiel de la Nintendo Switch continue ! Après une brève présentation des jeux indépendants des prochains mois, Nintendo vient de publier une toute nouvelle vidéo de l'OS de sa console. Focus, cette fois-ci, sur l'application Nouvelles et le Nintendo eShop.

La Nintendo Switch est bien pour l'instant une console à l'interface... mystérieuse. Certes, elle est très simple et intuitive mais aucune nouvelle des fonctionnalités en ligne de la console. La faute à une mise à jour très tardive, ce qui biaise tous les possibles tests de la console. Une grande partie de l'intérêt de la console pas testable à deux jours de la sortie... Pas très sérieux. D'autant plus que la Nouvelle-Zélande devrait pouvoir profiter de la console dès jeudi 2 mars 12h heure française. Le compte-gouttes continue donc avec la dernière vidéo de l'interface, qui présente une application très attendue. J'ai nommé, le Nintendo eShop, le lieu de la fête des indés et du dématérialisé. L'application Nouvelles n'est pas en reste. Cet article est également l'occasion de revoir la précédente vidéo qui présentait cette fois le premier démarrage de la console hybride.

Nintendo Switch promo 3

Quelques inconnues avant le lancement

La Switch continue encore d'intriguer sur certains points. En particulier l'aspect Online, les services en ligne du type MyNintendo (qui semble être inclus dans la console). Selon les dernières previews, Nintendo propose un OS en demi-teinte, intuitif, mais vide. "Le jeu d'abord", comme disait Kimishima au journal américain Time. Ceux qui attendent le plus les fonctionnalités multimédia devront donc sans doute attendre. La Nintendo Switch sera dans vos paniers (ou plutôt vos colis) dès le vendredi 3 mars pour un prix de 299€.