Les nouvelles consoles sont au centre des discussions entre joueurs, entre la nouvelle PS4 Neo, la nouvelle Xbox Scorpio, et enfin la Nintendo NX, il y a de quoi s'occuper. D'après certaines rumeurs la nouvelle console de chez Nintendo revient aux fondamentaux avec le retour des cartouches !

nintendo-nx

C'est l'une des grosses rumeurs du moment ! La nouvelle console de chez Nintendo utiliserait des cartouches ? Beaucoup de personnes se sont posées la question sur cette nouvelle console de Nintendo, à savoir, si elle marcherait via des cartouches. Beaucoup de joueurs doivent se souvenir du bon vieux temps de ces cartouches quand il fallait souffler dedans pour enlever toute la poussière, néanmoins celle-ci était plutôt solide !  Certains se rappelleront de leur partie sur Super Mario 64, jeu mythique de l'époque.

Les personnes se sont enflammées lorsqu'un brevet sur le prochain Zelda est apparu, il y a quelques heures aux État-Unis. Voici ce brevet : Brevet du prochain Zelda. On le voit très clairement sur le brevet :

Capture

Deux termes sautent aux yeux " Vidéo Game Discs " et " Video Games Memory Cards ", beaucoup de personnes voient mal le jeu sortir sur 3DS, ce qui expliquerait " Video Games Memory Cards ", mais le jeu demande tellement graphiquement que cela sera difficile sur 3DS. Donc il y a de fortes chances que la console dispose d'un support cartouche.

Attention, plus question de mémoire à l'ancienne, Nintendo devrait utiliser la mémoire Flash. On connaît les différentes consoles de Nintendo, elles sont facilement transportables. Nintendo a clairement dit que la console disposera d'un composant nomade, donc il y a de fortes chances que ce soit le fait d'utiliser des cartouches.

En attendant les prochaines informations, je vous invite à lire un nouvel article ici