Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Nintendo : la N64 mini serait en cours de développement ?

Publié, il y a

, le

Nintendo, Nintendo 64, N64, SNES, Playstation, Playstation 1, Zelda, Sony, Goldeneye,

Suite logique à l’épisode rétrogaming chez Nintendo, une N64 mini serait en projet selon certaines sources. Le recyclage y a que ça de vrai.

La SNES mini ayant à peine été annoncée pour septembre, que Nintendo travaillerait déjà sur la prochaine. Et c’est sans surprise que la console en question est la N64, nostalgie quand tu nous tiens ! Il faut dire que c’est un franc succès, entre la NES mini qui se vend à prix d’or et la SNES mini qui est déjà en rupture de stock. Maintenant, c’est au tour de la Nintendo 64 de refaire surface et de tenter de se vendre aussi bien que ses grandes soeurs. À l’époque elle était face à la Playstation 1 qui faisait tourner ses jeux sur CD-ROM, alors que la N64 continuait avec les cartouches. Sony et Nintendo se faisaient concurrence et bien que la 3e génération de big N était une console de légende nous savons tous aujourd’hui qui a remporté cette victoire.

Nintendo, Nintendo 64, N64, SNES, Playstation, Playstation 1, Zelda, Sony, Goldeneye,

La Nintendo 64 est une console qui nous a tous marqués.

La Nintendo 64, ou N64, est sortie en 1997 en France, un an après le Japon. Avec environ 33 millions de consoles vendues dans le monde, elle a marqué toute une génération ainsi qu’une partie de la next gen, puisque big N mit fin à son parcours en 2003. Avec elle, des jeux mythiques ont vu le jour comme Super Mario 64 et Zelda Ocarina of Time. La licence Zelda va d’ailleurs bientôt débarquer sur nos mobiles ou encore GoldenEye issu de la franchise James Bond. La question qui reste sans réponse maintenant : quand est-ce que ce prodige sortira ? La patience semble au goût du jour.

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *