NINTENDO 64 EST UNE CONSOLE NÉE EN 1996. DEVENUE RETRO, LA NOUVELLE GÉNÉRATION LA MÉCONNAISSENT... IL FALLAIT DONC Y REMÉDIER DONC... RATTRAPAGE !

Que le temps passe vite, nous faisons donc face aujourd'hui à la Playstation Pro, la Wii U et bientôt la XBox Scorpio... Mais connaissez-vous aussi la NINTENDO 64, l' Atari, la Game Cube ou encore la Coleco Telstar ? Saviez-vous que la toute première console créée a été produite en 1972 et se nomme Magnavox Odyssey, construit par Magnavox lui-même ? Sachez qu'il existe en tout et pour tout, Huit générations de consoles entre 1972 et 2016. Nous avons donc à l'heure d'aujourd'hui des centaines et des centaines de consoles à notre actif, plus d'une vingtaine de consoles sont sorties entre 1972 et 1980 et , çà, çà concerne seulement la première génération. Et il y en a bien plus dans les générations suivantes...

Nous allons donc aujourd'hui mettre en lumière la NINTENDO 64.

SON ESTHÉTISME ET DESIGN :

Quand nous regardons les anciennes consoles telles que la Megadrive, la Saturn, la Dreamcast ou encore la Super Nintendo, on se rend vite compte que leur Design est quasi-similaire. En effet, elles arborent les mêmes lignes continues, carrées et rectangulaires. Seules les manettes changeaient pour ainsi, apporter une singularité propre à la console.

La Dreamcast, la console de la dernière chanceLa Saturn ou la BriqueLa platine Master System

La Dreamcast, La Saturn et la Master System !

La Révolution !

Toutefois, c'est enfin la révolution avec la Nintendo 64 qui détrône alors la Sega qui perd du coup son ascendant sur le design. Effectivement, la Nintendo 64 offre un esthétisme totalement différent. Les constructeurs ont ainsi joué sur la nouveauté et ont complètement changé le physique de la console en supprimant intégralement l'effet cube. En effet, la console détient que des formes arrondies et plus aucunes formes carrées. Elles arborent aussi un avant tout en vague et en rondeur. Ce qui lui donne un effet très plaisant.

La Nintendo 64 sortira ainsi sous plusieurs couleurs et sous plusieurs formes telles que la Console Pokémon.

nintendo 64

SON MODE DE JEU :

La Nintendo 64 fait encore partie des consoles qui se jouent avec des cartouches et non des CD. Nous avions juste à insérer la cartouches sur la partie supérieur de la console. Mais la révolution totale de cette console, c'est tout simplement que nous avons pu passer de 2 joueurs à directement 4 joueurs. Vous pouvez vous rendre compte que pour les joueurs du moment, ceci était une totale révolution, jouer avec ses copains, ses frère et/ou soeurs, c'était juste un kiff total. Il y avait donc, quatre inserts à l'avant du tableau de bord afin de brancher les manettes.

Côté manette, nous aurons droit à plusieurs couleurs pour satisfaire au mieux les joueurs.

LES JEUX SORTIS SUR LA NINTENDO 64 :

Une multitude de jeux sont sortis sur la Nintendo 64. Mais les plus populaires restent  :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time
1998

Super Mario 64
1996

GoldenEye 007
1997

The Legend of Zelda: Majora's Mask
2000

Perfect Dark
2000

Conker's Bad Fur Day
2001

Mario Kart 64
1996

Banjo-Kazooie
1998

Lylat Wars
1997

F-Zero X
1998

The Legend of Zelda
1986

Donkey Kong 64
1999

Shadow Man
1999

Afficher l'image d'origine

007 GoldenEye 1997

Que pensez-vous de cette console 5e génération ? N'hésitez pas à réagir en commentaires !

Je vous laisse enfin avec une vidéo montrant la Nintendo 64 et une dernière montrant un Gameplay !

LA NINTENDO 64 :

LE GAMEPLAY :