Connect with us
Accueil > Cine Serie > Netflix

Netflix : que regarder en octobre ?

Publié, il y a

, le

Vous êtes perdus dans les méandres de toutes les sorties séries et cinéma ? On vous donne un coup de pouce en sélectionnant rien que pour vous le meilleur contenu Netflix pour ce mois d’Octobre.

Pas facile de s’y retrouver entre Hulu, Netflix, Amazon… Mais Zone-Actu est là pour vous aider. Après un top consacré aux séries les plus chères de l’histoire, place à un best-of des sorties Netflix : 2 séries et 1 film prévus sur la plateforme pour ce mois d’octobre 2017. Et comme on ne veut pas faire de jaloux, les productions sont triées par date de sortie.

Le 13 octobre sur Netflix : la saison 1 de Mindhunter

C’est LA nouvelle création de Netflix à ne pas manquer. La série a été réalisée par le génial David Fincher, à l’origine de Fight Club, Seven ou Gone Girl. L’histoire suit deux profilers dans les années 70. Le terme “profiler” désigne un spécialiste du profilage criminel. C’est-à-dire de la psychologie des tueurs en série. C’est donc une promesse d’un univers sombre et riche.

Netflix Mindhunter

Le 20 octobre sur Netflix : 1922, adapté d’une nouvelle de Stephen King

Stephen King n’a jamais été autant d’actualité. Après l’adaptation en série de The Mist, Netflix continue sur sa lancée et dévoile une bande-annonce alléchante de 1922, une nouvelle du maître de l’horreur. Cette nouvelle raconte l’histoire d’un fermier. Pour certaines raisons que l’on ne vous dévoilera pas, il assassine sa femme et son fils. Nous suivons alors notre anti-héros, rongé de remords. Celui-ci est persuadé que sa maison est hantée. Les deux membres décédés de sa famille viennent-ils effectivement se venger ou la culpabilité lui donne-t-elle des visions ? Réponse le 20 octobre.

Pour les inconditionnels de Stephen King, de J.J Abrams, ou des deux, le réalisateur prévoit d’adapter les nouvelles “Castel Rock” en une série.

Le 27 octobre sur Netflix : la saison 2 de Stranger Things

L’incontournable : Stranger Things saison 2 arrive sur nos écrans. Il faudra patienter jusqu’au 27 octobre pour connaitre le sort des quatre garçons mais aussi d’Eleven ! La première saison, hommage à de nombreux films cultes des années 80 (E.T, Les Goonies, Firestarter, et Carrie pour ne citer qu’eux) était une réussite.

[Attention SPOILER] Les nouveaux épisodes se dérouleront un an après la libération de Will de l’Upside Down et la disparition d’Eleven. Espérons que la seconde saison soit d’aussi bonne facture. En tout cas la série a de l’avenir puisqu’une cinquième saison est déjà prévue, alors même que la seconde n’est pas encore sortie.

Netflix Stranger Things Saison 2

Ainsi s’achève nos conseils de séries et films Netflix pour ce moi d’octobre 2017, rendez-vous le mois prochain !