Connect with us
Jeux Video

NBA 2K18 est un jeu AAA Pay-to-Win novateur

Publié, il y a

, le

NBA 2K18 Kyrie Irving Cavaliers Cover

Cela fait plusieurs opus que 2K pousse les micro-transactions de plus en plus loin. Seulement cette fois ils ont dépassé les limites avec NBA 2K18. En effet, les notes données par la communauté ne dépassent généralement pas la moyenne.

Tout aurait pu très bien se passer pour NBA 2K18, mais sa sortie est gâchée par de gros problèmes de sauvegardes et par des micro-transactions bien trop présentes. Habituellement ces micro-transactions ne sont pas un facteur important pour l’évaluation d’un jeu. Il y en a toujours quelques unes depuis quelques années, dans n’importe quel jeu. Ce système étant particulièrement présent dans les Free-To-Play. Seulement, pour NBA 2K18, le concept a été poussé légèrement beaucoup trop loin. Comme si 2K avait oublié que nous achetions déjà son jeu une première fois. À un tel point que les notes moyennes sur Steam ne dépassent pas 5. Même constat du côté des communautés de la presse spécialisée comme IGN ou JVC. NBA 2K18 est complètement flingué par l’appât du gain de ses créateurs. D’après reddit, ils ont mis en place un Pay-To-Win dans un jeu AAA qui coûte déjà une blinde seul.

NBA 2K18 micro-transactions

Le pire concerne les statistiques de votre joueur.

NBA 2K18 vous fournit 6000 pièces lorsque vous lancez le jeu pour la première fois. Seulement ces pièces ne sont pas liées à votre joueur, mais à votre compte. Si vous voulez récupérer du contenu ailleurs (sur un autre mode par exemple), vous perdrez des pièces qui pourraient servir à améliorer votre joueur. C’était déjà le cas dans NBA 2K17, seulement c’est bien plus problématique dans NBA 2K18.  En effet, augmenter vos stats demandera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de pièces que dans les autres opus. Vos 6000 pièces fonderont en trente secondes lorsque vous lancerez votre partie, seulement la note générale de votre joueur passera de 60 à… 62.

La critique qu’on retrouve le plus dans la commuanuté: “On a rien d’intéressant comme contenu sans mettre la main à la poche“.

  • Vous aurez besoin d’environ 240 matchs NBA pour passer à 86 et à condition d’obtenir A + à tous les matchs. Avec la note C environ 360 matchs et B environ 300.

  • Vous ne pouvez pas prévisualiser les coupes de cheveux

  • Les coupes de cheveux coûtent de l’argent alors qu’elles étaient gratuites lors des jeux précédents

  • Les filtres se réinitialisent dans la My Team Auction House pour empêcher les joueurs de repérer les objets et les forcer à acheter des VC.

  • Pas de bonus selon le niveau de difficulté dans MaCarrière.

  • La difficulté Pro (difficulté la plus basse) est complètement pétée et certains joueurs (y compris moi) ne peuvent même pas le moindre layup ou le moindre tir pour nous sauver la mise, 2K veut absolument forcer les joueurs à acheter leurs VC pour améliorer le joueur et à empêcher le farming.

  • Votre note générale ne peut pas être pré-visualisée lorsque vous améliorez une compétence. Donc impossible de avoir si ce que vous améliorez vous permettra de faire avancer la note.

Sources & crédits

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Playstation et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois. J'écris sur à peu près tous les sujets, Jeux Vidéo, People, Girlfy, Japan, Insolite, Sports, Foot, Ciné-Série.