Connect with us

NARUTO CE N’EST PAS FINI !

Publié, il y a

, le

Naruto Gaiden est enfin disponible depuis le 6 janvier. La suite tant attendue de la série est maintenant lancée.

Il y a quelques mois, quand le dernier tome de Naruto est arrivé entre nos mains, c’est avec un pincement au cœur que nous l’avons feuilleté. Même si au fond de nous, on se doutait que ce n’était pas fini. Pour commencer, on a pu apercevoir quelques images de Naruto et ses amis après la 4eme Grande Guerre dans le film Naruto, The Last sorti fin 2014. Puis, c’est lors de l’été 2015 avec la sortie au Japon du film Boruto : Naruto, The Movie qu’on aperçoit cette nouvelle génération de ninja qui ne sont autre que les enfants de Naruto, Sakura, Shikamaru et les autres. Enfin, Naruto Gaiden n’est autre qu’un one-shot qui va servir de relais entre l’ancienne et cette nouvelle génération de shinobi.

L’HISTOIRE (ATTENTION SPOIL!!!)

NARUTO C'EST PAS FINI !
Il était temps, Naruto réalise enfin son rêve et brandi fièrement sa tenue de 7e Hokage. Oui, 7e car le 6e Hokage n’était autre que Kakashi qui a repris le flambeau à Tsunade après la 4e Grande Guerre. En tout cas nos ninjas de Konoha ont bien grandi laissant place à leurs enfants qui leur ressemblent plutôt bien. En commençant par le principal intéressé, Boruto qui n’est autre que le fils de Naruto et Hinata. On peut apercevoir aussi Shikadai, le fils de Shikamaru et Temari. Ainsi que Chocho la fille de Choji et Karui du village de Kumo. Cependant, Naruto Gaiden est plus axé sur Sarada, la fille de Sasuke et Sakura. Sarada est en plein doute concernant la nature de ses parents. Elle pense que Sakura n’est pas sa mère biologique après être tombée sur une photo de Karin qui s’avère lui ressembler fortement. Autre énigme de l’histoire, l’apparition d’un ninja au sharingan, un certain Shin. Alors que tout le monde pensait que Sasuke été le dernier de la lignée Uchiwa. On fini par découvrir que ce ninja n’est finalement qu’une expérience d’Orochimaru qui s’était échappée il y a longtemps.

NOTRE AVIS

En fin de compte, la série est bien mignonne mais pas si passionnante que ça… hormis le fait de découvrir de nouveaux personnages et de savoir ce que sont devenus les ninjas qu’on a connu depuis le début de la saga. L’histoire est assez simple, l’intrigue autour de Sarada est dévoilée à la fin. L’ennemie qu’est soit disant Shin n’a finalement rien d’impressionnant et on apprend rien d’époustouflant non plus. Comme nous l’avons dit, ce one-shot donne vraiment l’impression de servir de passerelle entre l’ancienne et la nouvelle génération. Nous en saurons plus en mars avec l’arrivée, chez Kana, du premier tome de Boruto. En espérant qu’il ne sera pas un simple remake de Naruto avec juste des personnages différents.NARUTO C'EST PAS FINI !

Commentaire

Rédacteur

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Japan

Medibang et Shônen Magazine nous offrent un 2ème concours de création de manga !

Publié, il y a

, le

Par

Medibang lance un deuxième concours de création de manga

Les mangas représentent un grand marché mondial. Beaucoup d’entre nous rêveraient de voir leurs créations être publiées. Et bien dès aujourd’hui, vous aurez la chance de pouvoir réaliser votre rêve grâce à Medibang et Shônen Magazine.

Il y a plusieurs mois de cela, nous vous avions présenté Jump Paint, une application pour créer son propre manga. De cette application a découlé un concours nommé “Jump’s Universal Manga“. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre qu’un autre concours mondial vient d’être lancé. Vous aurez en effet jusqu’au 28 décembre 2017 pour créer votre œuvre et la publier avec le tag du concours. Mais ce n’est pas tout ! En effet, dans le jury, se trouve un grand nom dans l’univers du manga. Il s’agit tout simplement de Hiro Mashima le créateur de Fairy Tail. Tout comme le premier concours, ce dernier est réalisé grâce à Medibang et Shônen Magazine. Alors n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel. Quoi qu’il en soit voyons ensemble le déroulement du concours.

Medibang lance un deuxième concours de création de manga

Quelques détails sur le déroulement du concours

Tout d’abord, vous devez créer un manga de 50 pages ou moins. Cependant, les scripts et les brouillons ne seront pas acceptés. De plus, l’œuvre devra être écrite dans une des langues suivantes : anglais, espagnol, français, japonais, coréen, russe, vietnamien, chinois (simplifiée) et chinois (traditionnelle). Par la suite, l’équipe de Medibang se chargera de la traduction. Voici les étapes nécessaires pour publier nos mangas :

  1. S’inscrire sur MediBang
  2. Cliquer sur Publier sur le site MediBang.
  3. Cliquer sur Soumettre dans la Page MediBang Creator.
  4. Sélectionner le format de fichier Mangas et uploader le fichier.
  5. Depuis la “”liste des travaux””, cliquer sur “”Détails”” et ajouter le tag “2ndConcoursMagazine” au paramètres de la soumission et enregistrer.
  6. Cliquer sur “”Publier sur MediBang”

Seriez vous capable de créer un nouveau One Piece ?

Quels sont les prix pour les gagnants ?

Comme tout concours, il y aura bien des prix pour les gagnants. Deux récompenses sont prévues :

  • Le grand gagnant aura le Grand Prix qui sera constitué de 1,000,000 de yens, d’une assignation à un éditeur ainsi que des commentaires de la part de l’équipe éditoriale.
  • Les autres gagnants auront 100 000 yens ainsi que des commentaires de l’équipe éditoriale.

N’hésitez pas à tenter votre chance ! On ne sait jamais et comme on dit qui ne tente rien n’a rien.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance