Naruto Gaiden est enfin disponible depuis le 6 janvier. La suite tant attendue de la série est maintenant lancée.

Il y a quelques mois, quand le dernier tome de Naruto est arrivé entre nos mains, c'est avec un pincement au cœur que nous l'avons feuilleté. Même si au fond de nous, on se doutait que ce n'était pas fini. Pour commencer, on a pu apercevoir quelques images de Naruto et ses amis après la 4eme Grande Guerre dans le film Naruto, The Last sorti fin 2014. Puis, c'est lors de l'été 2015 avec la sortie au Japon du film Boruto : Naruto, The Movie qu'on aperçoit cette nouvelle génération de ninja qui ne sont autre que les enfants de Naruto, Sakura, Shikamaru et les autres. Enfin, Naruto Gaiden n'est autre qu'un one-shot qui va servir de relais entre l'ancienne et cette nouvelle génération de shinobi.

L'HISTOIRE (ATTENTION SPOIL!!!)

NARUTO C'EST PAS FINI !
Il était temps, Naruto réalise enfin son rêve et brandi fièrement sa tenue de 7e Hokage. Oui, 7e car le 6e Hokage n'était autre que Kakashi qui a repris le flambeau à Tsunade après la 4e Grande Guerre. En tout cas nos ninjas de Konoha ont bien grandi laissant place à leurs enfants qui leur ressemblent plutôt bien. En commençant par le principal intéressé, Boruto qui n'est autre que le fils de Naruto et Hinata. On peut apercevoir aussi Shikadai, le fils de Shikamaru et Temari. Ainsi que Chocho la fille de Choji et Karui du village de Kumo. Cependant, Naruto Gaiden est plus axé sur Sarada, la fille de Sasuke et Sakura. Sarada est en plein doute concernant la nature de ses parents. Elle pense que Sakura n'est pas sa mère biologique après être tombée sur une photo de Karin qui s'avère lui ressembler fortement. Autre énigme de l'histoire, l'apparition d'un ninja au sharingan, un certain Shin. Alors que tout le monde pensait que Sasuke été le dernier de la lignée Uchiwa. On fini par découvrir que ce ninja n'est finalement qu'une expérience d'Orochimaru qui s'était échappée il y a longtemps.

NOTRE AVIS

En fin de compte, la série est bien mignonne mais pas si passionnante que ça... hormis le fait de découvrir de nouveaux personnages et de savoir ce que sont devenus les ninjas qu'on a connu depuis le début de la saga. L'histoire est assez simple, l'intrigue autour de Sarada est dévoilée à la fin. L'ennemie qu'est soit disant Shin n'a finalement rien d'impressionnant et on apprend rien d'époustouflant non plus. Comme nous l'avons dit, ce one-shot donne vraiment l'impression de servir de passerelle entre l'ancienne et la nouvelle génération. Nous en saurons plus en mars avec l'arrivée, chez Kana, du premier tome de Boruto. En espérant qu'il ne sera pas un simple remake de Naruto avec juste des personnages différents.NARUTO C'EST PAS FINI !