Connect with us
Jeux Video

Le légendaire club d’Arsenal élu partenaire officiel de PES 2018

Publié, il y a

, le

Konami continue de nouer des liens avec les plus prestigieux clubs de football européens. Après Dortmund, Liverpool ou l’Inter Milan entre autres, c’est maintenant au tour de la mythique équipe d’Arsenal d’être partenaire de PES 2018.

On pourrait croire que FIFA 18 fait de l’ombre à PES 2018, mais pas du tout. La nouvelle simulation footballistique en provenance de chez Konami est loin de faire pâle figure face au jeu d’Electronic Arts. Celle-ci n’a même sacrément pas à rougir à la vue de ce comparatif graphique opposant ces deux mastodontes. L’aspect visuel n’est bien entendu pas le seul facteur qui contribue au succès de PES cette année. La signature de partenariats exclusifs entre Konami et de grands clubs de football européens joue un rôle prépondérant dans cette histoire. Bon nombre d’accords ont déjà été conclus avec de mythiques clubs comme le FC Barcelone, Dortmund, Liverpool, Valencia CF, Fulham ou même l’Inter Milan. Une liste déjà forte alléchante, à laquelle s’ajoute aujourd’hui l’équipe londonienne d’Arsenal, qui devient elle aussi partenaire officielle de PES 2018.

La formation de la Premier League s’ajoute donc à la liste des prestigieux clubs déjà affiliés au dernier né de Konami. En ralliant à sa cause les Gunners d’Arsenal, l’éditeur va désormais pouvoir accéder à toutes les ressources du club. Y compris son stade de légende qu’est l’Emirates Stadium. De quoi permettre aux équipes de développement de reproduire le plus fidèlement possible divers éléments en lien avec le club d’Arsenal. A ce propos, Olivier Giroud, Alexandre Lacazette et tous les autres membres du groupe ont vu leur visage être reproduit par le biais de systèmes de scan 3D. Même chose pour les mouvements de type passes, gestes techniques, … Autant dire que le réalisme est à l’honneur et cela devrait ravir à coup sûr les fans des Gunners. Et qui sait, peut-être que d’autres clubs auront droit au même traitement de faveur à l’avenir ? C’est fort possible tant Konami ne cesse de vouloir nouer des liens avec des piliers du monde footballistique.

Sources & crédits

Moi c'est Vincent, plus connu sous le pseudonyme de Proto. Les jeux vidéo et l'eSport sont deux domaines qui me passionnent beaucoup et au sein desquels j'évolue depuis plusieurs années. J'ai notamment fait partie de structures de renom comme la InFamouS eSport, Vitality ou encore aAa Gaming.A part ça, j'adore les FPS (Call of Duty), les TPS (Gears of War, ...) et surtout, les jeux d'action-aventure à la Uncharted :D