Connect with us
esport

La montée en puissance des Brésiliens sur FIFA !

Publié, il y a

, le

FIFA, FIFA 17, Rafifou 13, Miami

Alors que les équipes brésiliennes commencent à s’imposer sur CS:GO, on peut retrouver aussi le Brésil dans le top mondial de FIFA.

Dans le monde du football, le Brésil est une nation hors norme : on ne compte plus le nombre d’étoile sur leur maillot. Et bien sachez que dans le monde virtuel, le Brésil commence peu à peu à s’imposer comme par exemple sur CS:GO avec SK Gaming et Immortals dans le Top 5 mondial mais aussi sur FIFA ! Des joueurs brésiliens ont effectivement brillé lors de la FIFA Ultimate Team à Miami le 19 février dernier. Le champion Rafael Fortes alias “Rafifa 13” , a particulièrement fait sensation avec un niveau de jeu hors norme. Cette performance l’a notamment fait découvrir au PSG eSports et ces derniers n’ont pas attendu pour lui proposer un contrat qui a été rapidement accepté. Rafifa 13 pourra affirmer son talent au monde entier au Championship FIFA 17 Ultimate Team de Berlin et prouver au Paris Saint Germain qu’il mérite sa place aux côtés de DaXe et Agge, dominants en Europe.

FIFA, FIFA 17, Rafifou 13, Miami

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il faut savoir que Rafifa 13 ne sort pas de n’importe où. Le jeune joueur a déjà deux titres de champion du Brésil et une participation à la FIWC 2014 à son actif. Il gagne donc un nouveau titre avec cette finale remportée à la FIFA Ultimate Team de Miami. En plus de ça, la finale était une finale 100% brésilienne! Elle opposait Lucas Gonçalves et Rafael Fortes et c’est donc Rafael qui l’a remporté brillamment. Trois sont d’ailleurs qualifiés à Berlin.

Et c’est donc le PSG eSports qui a recruté ce jeune joueur avec un gros potentiel. Voici d’ailleurs une citation de Rafifou 13 après son officialisation chez le PSG:

“Je pense que tout ce que j’ai fait depuis 2011 a joué, mais la finale de Miami a vraiment fait la différence” déclare Rafael Fortes. “Le PSG est un grand club d’eSport que ce soit sur League of Legends ou sur FIFA et c’est quelque chose de spécial pour moi de rejoindre ce club vu son histoire particulière avec le Brésil”. Il est vrai que le club a accueilli de grands noms du football brésilien et mondial: Leonardo, Rai, Ronaldinho, Thiago Silva… Tous sont passés par le PSG!

Passionné de Gaming et d'eSport, j'aime partager mes sensations sur les jeux et les compétitions du moment.