Connect with us

Monster X Monster débarque chez Ki-oon le 23 février 2017

Publié, il y a

, le

Dans un tweet posté le 14 novembre 2016 Ki-oon annonçait le dernier arrivé de la maison d’édition. Ainsi le 23 février 2017 sortira le premier de Monster X Monster.

Monster X Monster est un manga de Nikiichi TOBITA. Initialement pré-publié entre 2014 et 2015, ce manga devint rapidement une suite de trois volumes reliés indisponibles en France. C’est donc près de trois ans après la sortie initiale du manga sur le sol nippon que nous découvrons ce qui semble, avouons-le, une histoire plutôt particulière.

Monster X Monster débarque chez Ki-oon le 23 février 2017

L’histoire

Tout démarre dans un monde initialement dominé par les monstres. Cette époque désormais révolue a laissé place à celle des hommes avec l’aide des Bringers. Les Bringers sont des chasseurs spécialisés dans ces créatures imposantes et mythiques. Il s’agit donc de véritables héros vénérés par le peuple. Ainsi tout naturellement notre héros ce doit d’être un Bringer sauf que ce n’est pas si simple. En effet à l’âge de 29 ans il reste un parasite vivant au crochet de sa mère et n’ayant aucune envie de chercher du travail. Néanmoins à la suite d’un ultime coup de sang, la mère du héros trouve le moyen de le faire s’embarquer dans un voyage initiatique. Ce voyage ayant pour finalité de le faire devenir un de ceux pour qui il n’a aucun respect : un Bringer.

Bon ça donne quoi ?

Globalement l’idée donne envie: un héros malgré lui, doté d’une peur panique de la moindre bestiole et fainéant au possible devant devenir un héros. Cela a tout de réjouissant, en effet là il n’est héros que par dépit. Chose atypique, ce fait ne provient pas d’un quelconque destin ou d’une quelconque tragédie mais d’un besoin alimentaire. On se doute donc qu’il ne sera pas forcement toujours enthousiaste et sa peur de la moindre petite bête devrait nous donner un agréable manga à lire. Cependant au vu de l’univers il serait surement réducteur de résumer son intérêt au comique que nous apporte le personnage. En effet l’univers en lui même promet de riches combats et probablement de nombreuses découvertes.

Si vous souhaitez plus de mangas publiés chez Ki-oon, venez voir notre article sur Immortal Hounds.

[themoneytizer id=8673-25]

Commentaire

Rédacteur

Voir plus

Cine Serie

Narcos : le frère de Pablo Escobar s’exprime sur la sécurité du tournage

Publié, il y a

, le

Par

Narcos Saison 4

Après l’assassinat d’un assistant au cours d’un repérage au Mexique pour le tournage de la saison 4 de Narcos, le frère de Pablo Escobar a conseillé à Netflix de renforcer la sécurité autour de l’équipe.

Alors que Netflix commence à prendre de l’ampleur avec Mudbound nominé aux Oscars, le network s’est mis dans une position délicate face aux narco-trafiquants. La série Narcos semble en effet poser problème, et le tournage de la saison 4 risque d’être très compliqué. En effet, le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, s’est récemment exprimé sur la sécurité du tournage. Celui-ci semble toujours enclin à se faire remarquer puisque ses déclarations interviennent quelques jours après l’assassinat par balle d’un assistant. Le jeune homme a été tué au cours d’un repérage au  Mexique où se déroulera la saison 4 de Narcos. Le frère de Pablo Escobar avait déjà émis des réserves à propos de la série Narcos. Roberto Escobar avait notamment appelé au boycott de Netflix afin que le network annule les première saisons de la série.

Narcos Saison 4

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Roberto De Jesus Escobar Gaviria est à la tête de l’entreprise Escobar Inc. Celle-ci a diffusé un communiqué appuyant les déclarations de son patron.

L’entreprise affirme notamment : “il n’était pas sans danger de tourner une série sur les narco-trafiquants“. Roberto Escobar a ainsi déclaré : “Nous avons tenté de contacter Netflix pour parler avec eux de leurs problèmes de sécurité. Je pense qu’ils doivent s’en charger très rapidement“. Le frère de Pablo Escobar avait notamment envoyé un lettre à Netflix en 2014, exigeant 1 million de dollars pour usage non-autorisé de contenu suite au lancement de la série Narcos. Roberto Escobar a d’ailleurs été condamné pour avoir travaillé en tant que comptable du cartel Medellin, responsable de 80% du marché de la cocaïne aux États-Unis dans les années 70 et 80.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance