C'est une erreur étonnante que la kényane Béatrice Chepkoech a faite en finale du 3000m steeple lors des mondiaux d'athlétisme de Londres.

Aussi surprenante que des pizzas sur une autoroute, l'erreur de Béatrice Chepkoech fait parler. Lors de la finale du 3000m steeple, l'athlète kényane s'est trompée de chemin. Le 3000m steeple consiste en une succession de barrières et également de rivières. Et c'est lors du franchissement d'une rivière qu'elle s'est trompée. Située aux extrémités de la piste, les passages de rivières sont souvent redoutés par les athlètes, avec notamment un risque important de chute.

Insolite, Mondiaux, Athlétisme, Steeple, Beatrice, Chepkoech, Erreur

L'erreur fatale en finale

Alors que Béatrice Chepkoech avait échoué au pied du podium aux Jeux de Rio, elle a malheureusement obtenu la même place aux mondiaux d'athlétisme de Londres. Alors en tête de la course, l'athlète a continué sur la piste au lieu de se diriger vers la rivière. Après quelques mètres, elle a remarqué son erreur, et a dû faire demi-tour. Ses secondes perdues lui ont coûté un temps précieux. Elle aurait sûrement pu l'emporter sans cette erreur. On peut néanmoins se demander comment une athlète de haut niveau comme elle ait pu faire une telle erreur. On espère qu'elle aura l'occasion de prendre sa revanche en 2019, lors des mondiaux d'athlétisme à Doha au Quatar.

Sources & crédits