Misfits Academy et Fnatic Academy auront réussi leur coup cette semaine. Les deux équipes de Challenger Series ont réussi à battre les deux équipes issues des LCS Origen et Giants ! Les écoles Misfits et Fnatic montent donc en LCS !

Le tournoi départageant les deux dernières équipes des LCS ainsi que les deux premières des Challenger Series ont opposé Misfits Academy, Fnatic Academy, Origen et Giants. Les deux premières gagnaient leur ticket pour les LCS et les deux dernières "gagnaient" leur ticket pour les Challenger Series. Et fait rare, ce sont les deux équipes issues des Challenger Series qui remportent ce tournoi et qui se dirigent vers les LCS. Les équipes B de Misfits et Fnatic ont dominées royalement ce tournoi face à des équipes impuissantes.

LCS League of Legends Misfits Academy Fnatic Academy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour arriver jusqu'ici, Misfits Academy s'est armé de courage. Ils ont crée la surprise face à Shalke 04 (2-0) aux play off de Challenger Series et se sont retrouvés face à leur destin dans ce tournoi. Après une large victoire contre Origen (3-0), ils créent de nouveau la surprise avec un Reverse Sweep sur Fnatic (3-2) et finissent premier du tournoi pour s'offrir les LCS.

Quant à Fnatic, tout roule aussi de leur côté, mise à part la déception de la remontée infligé par Misfits Academy. Ils ont battu Giants (3-0) et s'offrent alors la deuxième place du tournoi. Le dernier ticket pour les LCS leur est attribué.

Giants ainsi qu'Origen ont donc rencontré pas mal de difficulté dans ce tournoi de promotion. L'équipe Origen, battue deux fois (3-0) doit sérieusement se remettre en question si les joueurs ne veulent pas se faire limoger. Après un parcours exceptionnel aux Championnats du Monde 2015 (jusqu'en demi-finale), ce n'est que défaite sur défaite pour Origen.

Pour le futur, quel maillot les joueurs de Misfits Academy et Fnatic Academy vont-ils vêtir pour le reste de la saison ? Puisqu'une structure ne peut pas avoir deux équipes en LCS : des structures comme Shalke 04 ou le PSG eSports vont-ils chercher à se montrer en LCS ?