Connect with us

3DS

Minecraft : la version New 3DS sera sans la mise à jour Better Together

Publié, il y a

, le

Minecraft New 3DS

Minecraft a été annoncé sur New 3DS durant le Nintendo Direct, seulement la mise à jour Better Together ne sera pas incluse. En effet, cette version sera une version custom dédiée à la console portable.

Le jeu aux 55 millions de joueurs actifs continue son expansion sur New 3DS. Seulement n’attendez pas la version définitive de Minecraft sur la dernière console portable de Nintendo. En effet, d’après un échange sur twitter, le jeu n’accueillera jamais la prochaine mise à jour Better Together sur New 3DS. Aubrey Norris, qui travaille dans l’équipe de Minecraft, l’a affirmé en réponse à un fan. En même temps, Minecraft sur New 3DS n’accueille pas de mode multijoueur non plus, bien qu’un multi en local soit prévu. Rien d’étonnant donc à ce que la mise à jour Better Together de Minecraft ne soit pas incluse. Minecraft sur New 3DS étant une version custom, elle ne nécessite pas cette update encore en Bêta Test.

Minecraft Better Together

En effet, si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que la mise à jour Better Together a pour but de permettre aux joueurs de Nintendo Switch de jouer avec ceux sur Xbox One, Mobile et PC. Cela signifie également qu’à partir de cette mise à jour, toutes les plateformes partageront la même version de Minecraft. La version sélectionnée étant celle disponible sur PC et Mobile depuis 2012. Un projet ambitieux, mais qui permettra à chacun de rejoindre ses amis via la plateforme qu’il souhaite.

Cette update ajoute également de nombreuses fonctionnalités comme un nouveau moteur, des mondes avec une taille infinie et des mises à jour plus fréquentes. La Wii U ne fera pas partie des invités.

Sources & crédits

Commentaire

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Play et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois. Ne tournez jamais le dos à un hippopotame, il donnera votre pull aux Verts pour vous sensibiliser sur le réchauffement climatique ce sacripant.

3DS

Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda dans un DLC gratuit cette semaine !

Publié, il y a

, le

Par

Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda

Les DLC sont monnaie courante dans les jeux vidéo depuis plusieurs années. Il y a en a des payants ainsi que des gratuits c’est le cas pour le prochain DLC de Monster Hunter Stories sur Nintendo 3DS.

Alors que Monster Hunter World fait beaucoup parler de lui, Monster Hunter Stories ne se fait pas oublier pour autant ! Monster Hunter Stories est initialement sorti en octobre 2016 au Japon puis une année après en Europe. Ce Monster Hunter Stories est un spin off de la série, en effet le jeu ne reprend pas le même gameplay qu’habituellement. Le jeu se déroule comme un RPG au tour par tour qui fonctionne donc comme un Pokémon. Monster Hunter Stories va recevoir un DLC mélangeant l’univers de Monster Hunter ainsi que la saga légendaire : The Legend of Zelda.

Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda

Un tout nouveau DLC arrive donc dans Monster Hunter Stories et il se nomme : Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda.

Dans ce DLC on pourra donc contrôler le Link de la légendaire série The Legend of Zelda. La saga des Monsters Hunter est souvent généreuse en DLC gratuit pour le plus grand plaisir des fans de chasse aux monstres. On y voit un Link assez proche de celui d’Ocarina of Time. On pourra chevaucher Epona mais on y voit également la présence de Skull Kid l’un des protagonistes de The Legend of Zelda Majora’s Mask sorti sur Nintendo 64 en 2000. Le DLC était déjà paru au Japon quelques temps après la sortie du jeu. Le DLC Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda sera disponible le 28 septembre. 

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

3DS

5 des meilleurs jeux Pokemon les moins connus

Publié, il y a

, le

Par

Logo Pokemon

Pokemon fait partie des univers de jeux-vidéo les plus connus dans le monde. Un succès monstre, des jeux, un animé, des films, Pokemon est présent un peu partout et sous toutes les formes. Mais plusieurs jeux de la licence sont très peu connus.

Alors que nous vous parlions récemment des raisons du succès de GTA 5, nous allons aujourd’hui vous parler de la licence Pokemon. Un des univers les plus connus décliné en jeux-vidéo, cartes à jouer, et toutes sortes de dérivés. Mais connaissez-vous ces jeux excellents et peu connus ?

Sacha Pikachu

Pokemon Dash : Un jeu de course sur Nintendo DS

Un jeu-vidéo de course dans l’univers Pokemon sorti sur Nintendo DS en 2004. Le joueur incarne Pikachu sur 25 circuits différents, le but étant d’arriver premier, en ayant le choix d’emprunter un chemin long mais sûr, ou alors d’emprunter un chemin plus court mais plus laborieux, traversant plusieurs zones différentes, dont certaines dangereuses ou mortelles. De plus, il est possible d’insérer une cartouche Pokemon GBA dans la console afin de débloquer certains circuits supplémentaires. Bref, un jeu peu connu mais qui vaut le détour.

Pokemon Dash

Pokemon Snap : Devenir poké-photographe

Un jeu sorti en 2000 sur la Nintendo 64. Le principe est simple : le joueur incarne Tom Snap, un photographe appelé par le Professeur Chen. Vous devez photographier un maximum de Pokemon dans un Safari, le tout en restant dans un véhicule sur rails, le Zero-One. Il y a un total de 63 créatures à prendre en photo dans le jeu, le tout en 7 parcours. Le jeu a été réédité en 2007 pour Wii, et en 2016 pour WiiU.

Pokemon Snap

Pokemon Pinball : Un jeu de flipper sur le thème de Pokemon

En 1999 au Japon et en 2000 en Europe, un nouveau jeu de la licence apparaît, mais ce n’est ni Pokemon Jaune, ni Or et Argent. Un des premiers jeux hors de la saga principale, c’est Pokemon Pinball sur Game Boy Color, un jeu de flipper aux couleurs des versions Rouge et Bleu. Le but est de capturer les 150 Pokemon et de remplir le Pokedex à l’aide de la bille de flipper PokeBall. Une version à l’effigie de la troisième génération est sortie en 2003, Pokemon Pinball : Rubis et Saphir.

Pokemon Pinball Game Boy Color

My Pokemon Ranch : un poké-ranch sur Wii

Un autre dérivé de la saga sorti en 2008 sur Wii, compatible avec les versions Diamant et Perle via la connexion Wii-DS. Au début de l’aventure, le ranch compte 6 Pokemon. Chaque jour, Eulalie, la propriétaire, en ajoute un nouveau. Il est aussi possible d’envoyer des créatures de vos versions Diamant/Perle au ranch, afin d’avoir le plus de compagnons différents possible. Eulalie vous offre les légendaires Mew et Phione à partir de certains paliers de Pokemon atteints, et vous pouvez les envoyer vers votre DS.

My Pokemon Ranch Wii

Pokepark : Incarnez Pikachu et devenez ami avec les autres Pokémon !

Pokepark Wii : La grande aventure de Pikachu est un jeu sorti en 2010 sur Wii. Dans cette version, le joueur incarne Pikachu dans le PokePark, uniquement peuplé par les Pokémon. Le but est de devenir ami avec les autres créatures et de réussir toutes les épreuves afin d’avancer de zone en zone et rejoindre Mew, qui est responsable de plusieurs accidents dans le parc. PokePark 2 : le monde des voeux est sorti en 2012, contenant cette fois la cinquième génération de Pokemon.

Pokepark Wii Pokemon

Commentaire

Voir plus

3DS

Fire Emblem Warriors : Un trailer pour la version New 3DS du jeu !

Publié, il y a

, le

Par

Fire Emblem Warriors

Les sorties de jeux vont commencer a être nombreuses à cette période de l’année. Lors du TGS Nintendo nous présente donc sa prochaine grosse sortie Fire Emblem Warriors.

Les informations sur Fire Emblem Warriors sont nombreuses, on a récemment appris l’apparition d’Elise de Fire Emblem Fates : Conquête. La saga Fire Emblem ne connait pas un succès retentissant en France. En effet ce tactical RPG est assez tactique et des fois très compliqué. La difficulté dans la saga Fire Emblem est donc une habitude. Mais ce Fire Emblem Warriors va être différent. En effet Fire Emblem Warriors sera un beat them all  laissant la réflexion de coté. Nintendo nous présente donc un trailer de la version New 3DS du jeu.

Fire Emblem Warriors

Fire Emblem Warriors arrivera bientôt sur Nintendo Switch ainsi que sur New Nintendo 3DS.

Fire Emblem Warriors sera donc un beat them all comme Dragon Quest Heroes ou même Zelda Hyrule Warriors. Sur ce trailer de Fire Emblem Warriors sur Nintendo 3DS on peut voir du gameplay. On y voit également Marth, un personnage récurrent de la saga, se battre contre une horde d’ennemis. Puis d’autres personnages de la saga de Fire Emblem comme : Camilla, Hinoka ou même Lin. On y voit différentes façons de se battre dans le jeu comme le fait d’avoir un dragon comme Camilla pour ravager un maximum d’ennemis en un minimum de temps.  Fire Emblem Warriors sera donc disponible le 28 septembre au Japon sur Nintendo Switch ainsi que Nintendo New 3DS. En Europe il sortira un peu plus tard : le 20 octobre prochain.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance