Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Microsoft a annoncé le Xbox Game Pass

Publié, il y a

, le

Xbox Game Pass

Microsoft vient de dégainer, en cette semaine de Game Developers Conference à San Francisco, un nouveau service de jeu. Xbox Game Pass propose plus d’une centaine de jeux. Parmi ces jeux, des triples A Xbox One, des jeux Xbox Live Arcade mais aussi des jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

Malgré les dernières polémiques (comme l’annulation de Scalebound récemment), la branche jeu vidéo reprend du poil de la bête, notamment grâce à une One S au succès indéniable ces derniers mois. Néanmoins, il fallait une offre pour relancer les ventes au moins jusqu’au projet Scorpio pour repartir de bon pied. Microsoft vient d’annoncer un abonnement permettant d’accéder à une bibliothèque de plus d’une centaine de jeux : Xbox Game Pass. Le Game Pass contiendra de nombreux jeux parmi lesquels Payday 2 : Crimewave Edition, Terraria, Halo 5: Guardians ou bien encore NBA 2K16.Xbox Game Pass

 

On le sait bien. Depuis 2013, la politique de Microsoft avec sa branche Gaming n’a pas toujours été la meilleure. Supplantée par une Playstation surpuissante et une 3DS performante, nombreux sont les joueurs Xbox 360 à être passés sur les plateformes concurrentes. La faute sans doute à la communication catastrophique de Don Mattrick, le directeur de la branche Gaming et Live de Microsoft, des premières années de la 360 jusqu’à mi-2013 et avant même la sortie de sa propre console.

Un grand coup de la part de Microsoft

Microsoft frappe peut-être un grand coup avec cet abonnement mensuel à la EA Access. On ne peut toutefois s’empêcher de penser que Microsoft ne pourra pas fournir tous les derniers jeux Xbox. On pense notamment au très récent Dead Rising 4, exclusif à la console et non annoncé pour l’instant dans le Game Pass. Au final, à mon avis, ce sera surtout un service à la Netflix et tous les jeux inédits ne seront pas disponibles immédiatement. Néanmoins, cela reste un service très attractif si on a manqué les dernières sorties de la génération ou bien des générations précédentes.

Xbox Game Pass

Un abonnement disponible dès ce printemps

Game Pass permettra également à ses abonnés d’obtenir les jeux du programme avec une réduction de 20% supplémentaires. Game Pass sera exclusif à la Xbox One, donc pas de Play Anywhere pour nos amis du PC. Les licences fonctionneront comme avec le PS+, c’est-à-dire que sans abonnement, les jeux sont verrouillés. D’ailleurs, cet abonnement mensuel est sans engagement. Xbox Game Pass sera disponible à tous (et pas seulement aux Xbox Live Gold) sans engagement, d’ici à la fin du printemps 2017 pour un prix mensuel de 9,99€ par mois. Game Pass est d’ors et déjà accessible aux membres du programme de test Xbox Insider.

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *