Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Microsoft : Phil Spencer défend encore la rétro-compatibilité

Publié, il y a

, le

La rétro-compatibilité est un sujet très ambiguë ces derniers temps. Nous savons déjà que Microsoft travaille énormément avec ce principe. Phil Spencer a donné son avis par rapport à la rétro-compatibilité et il semblerait qu’il la défende ! 

Chez la firme Xbox, et chez Microsoft en général, la rétro-compatibilité n’est plus une surprise. Pour ceux qui ne savent pas à quoi sert cette rétro-compatibilité, elle permet aux joueurs de la Xbox One, de redécouvrir ou de découvrir des jeux qui était présents sur la Xbox 360. Pour beaucoup, c’est une bonne chose, dans le sens où cela nous permet de redécouvrir des jeux devenus cultes aujourd’hui. Mais une bonne partie de la communauté voit ça comme une forme de recyclage. Contrairement à Sony, Xbox utilise énormément cette rétro-compatibilité et Phil Spencer passe son temps à la défendre.

 

Phil Spencer qui est l’actuel Vice-Président exécutif chez Microsoft, donne son avis et son ressenti sur la rétro-compatibilité :

Je vois les jeux comme une forme d’art. Les jeux peuvent se perdre au fil des générations de consoles. Il peut devenir difficile de jouer aux titres d’antan. Il y a quelque chose à tirer des jeux auxquels je jouais lorsque j’étais enfant. C’est certes positif pour les ayant-droits, mais en tant que joueurs, il est bon de comprendre comment notre art a progressé.

Il semblerait que Phil Spencer soit nostalgique. Le vice-président exprime le fait que la rétro-compatibilité est une bonne chose dans le sens où, celle-ci nous permet de redécouvrir des classiques d’il y a déjà quelques années !

Et vous, quel est votre avis sur la rétro-compatibilité ?

Sources & crédits