Le 2 août 2017 sortira le dernier opus de La Planète des Singes : Suprématie. Dans la même période, l'éditeur de logiciels de jeux de casino NetEnt lancera sa machine à sous inspirée du film la Planète des singes.

NetEnt ayant signé un accord avec 20th Century Fox, bénéficie à présent d'une licence exclusive pour ses jeux en ligne de machines à sous. Ainsi, le prochain jeu de fente développé sera basé sur la franchise la Planète des Singes dont le premier film, basé sur le roman  est parut en 1986. Le jeu de slot est promis à présenter "des graphismes époustouflants et une mécanique de jeu unique" . De plus, en sachant que La Planète des Singes compte bon nombre de films, séries et BD, il est certain que ce grand classique ait marqué les générations. Par conséquent, l'apparition de la machine à sous inspirée de la saga pourrait susciter un certain engouement auprès des plus fans. 

machine à sous

Pourquoi s'inspirer de La Planète des Singes pour créer une machine à sous

Dans un premier temps il faut savoir que La Planète des Singes était avant tout un roman de science-fiction, parut en 1963. L'histoire vous plonge dans l'aventure d'un trio d’explorateurs humains qui découvre une planète identique à la Terre. Or, celle-ci regorge de singes qui y règne en tant qu'espèce dominante. De fait les humains y sont réduit à l'état d'esclave. À la suite d'un premier succès, le roman à eu droit à ses propres adaptations cinématographiques. Ainsi, la saga Américaine a pu susciter, en plus de son pays d'origine, un engouement mondial.

NetEnt profite de la notoriété de la saga afin de faire connaître sa machine à sous.

Alors que le prochain opus de la Planète des singes sortira au cinéma mi-2017, NetEnt présentera sa machine à sous à la même période, ceci étant, bien évidemment, afin de profiter de l'engouement certain qu'il y aura à cette date.
À noter que le partenariat entre NetEnt et 20th Century Fox couvre l’ensemble de la marque Planet of the Apes, un patrimoine télévisuel riche d’un demi-siècle.

Pour rappel, le prochain opus de la Planète des Singes sortira en France, le 2 Août 2017. Toutefois la Belgique aura un train d'avance puisque la sortie du film est prévue pour le 12 juillet 2017.