Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Lord of Condoms : Un jeu sur la prévention des MST

Publié, il y a

, le

Il n’est parfois pas facile d’aborder le sujet des maladies sexuellement transmissibles avec les jeunes. La Plate-forme Prévention Sida a ainsi eu l’idée de lancer un jeu mobile très intéressant sur ce sujet. Celui-ci se nomme Lord of Condoms.

Après avoir parlé du préservatif connecté, parlons un peu prévention. De nos jours, il est assez compliqué d’expliquer les problèmes des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) aux jeunes. Du coup, deux associations belges, à savoir la Plate-forme Prévention Sida et l’Art-Chétype, ont eu l’idée d’y remédier en développant Lord of Condoms, un jeu mobile sur ce sujet. En résumé, cette application consiste en un “serious game” ayant comme objectif de sensibiliser les jeunes à la protection, au dépistage et au traitement des MST. Votre but sera alors de combattre Chlamy, Syphi, Gono, Pati B et C et Sidark à travers de nombreux mini-jeux afin de devenir un Lord of Condoms. Notez que de nombreuses informations sur les problèmes des MST vous seront relayées au cours de votre partie.

Bref, un système intelligent et amusant pour sensibiliser le jeune public, disponible ici pour la version Android et là pour la version iOS.

Notez que, comme pour toute bonne campagne de prévention, l’application a son lot de “goodies”. En effet, la Plate-forme Prévention Sida propose des badges (à fabriquer soi-même) et des préservatifs. Ces derniers, personnalisés à l’effigie des 5 MST du jeu, sont disponibles via le formulaire présent sous l’article de base. Il est aussi possible de se les procurer en contactant l’association par téléphone (02-733.72.99) ou par mail (info@preventionsida.org).

Lord of Condoms, un jeu qui devrait être connu par tous.