Connect with us
Accueil > Cine Serie >

Logan : une conclusion parfaite pour la saga ?

Publié, il y a

, le

Logan

Nous allons analyser le dernier film du héro aux griffes : Logan, attendu en salle le 1er mars 2017.
Un chef-d’œuvre ou un échec ?

Il est attendu par de nombreux fans de super-héros. La nouvelle aventure solo de Wolverine (Hugh Jackman) ressort les griffes pour la neuvième fois. Logan est-il donc à la hauteur des attentes ? Ou, au contraire est-il une déception ?

Un ton très sombre et violent se dégage de ce film, fidèle au caractère du personnage. De plus, il nous montre un Logan vieux et blessé. L’ambiance est sombre, oppressante, et le héros apparaît avec le visage usé, vieilli après autant d’aventures.

Logan

Tout comme Hugh Jackman l’avait promis, c’est vraiment quelque chose de “différent”. Nous avons un Professeur Xavier (Patrick Stewart) qui est, lui aussi, très affaibli. Dans un futur proche, le héro est épuisé, il s’occupe d’un Professeur X lui aussi épuisé. Retranché du monde et retranché de son passé, il veille sur Charles. Mais il ne peut fuir son passé éternellement.

Logan

Dans cette bande annonce, on retrouve un professeur malade et les mutants auraient, semble-t-il, tous disparu. Bien que le professeur veuille lui prouver qu’il y a encore de l’espoir, Logan semble l’avoir perdu.

Mon avis (spoilers) :

En conclusion, ce film est un chef-d’œuvre, l’écriture est parfaite et les rôles sont extrêmement bien joués : la mort de Charles est très bien écrite, et la mort de Logan, quant à elle, ne peut en être autrement.
Mais qu’en retenir ? Même si la fin peut être prévisible, on est quand même marqué par celle-ci. Nous apprenons que la fille, Laura, est X-23, que X-24 n’est rien de plus qu’une arme comme Logan.
Ce film ou comment conclure parfaitement une saga et un personnage, que ce soit au sujet de Logan ou de Charles. Ponctué d’humour là ou il faut, un Logan plus déterminé que jamais. On retrouve tout à la fin un Wolverine comme avant, une bête qui déchaine les griffes pour protéger ceux qu’il aime.

Nous pouvons ensuite parler de Charles. En effet, le professeur Xavier est totalement différent des précédents opus. Mais il reste néanmoins le même dans son rôle de guide. Il joue parfaitement bien, et a une fin inévitablement évidente. Le rôle de Charles avec ses crises de pouvoir déchainent une intensité sans précédent, nous voyons bien qu’il est mourant mais reste touchant.
Pour conclure, ce film mérite bien son titre de “conclusion parfaite” et si vous êtes fan de la saga X-MEN, ce long-métrage est à voir absolument !

La bande annonce :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *