Connect with us

Cine Serie

Logan : une conclusion parfaite pour la saga ?

Publié, il y a

, le

Logan

Nous allons analyser le dernier film du héro aux griffes : Logan, attendu en salle le 1er mars 2017.
Un chef-d’œuvre ou un échec ?

Il est attendu par de nombreux fans de super-héros. La nouvelle aventure solo de Wolverine (Hugh Jackman) ressort les griffes pour la neuvième fois. Logan est-il donc à la hauteur des attentes ? Ou, au contraire est-il une déception ?

Un ton très sombre et violent se dégage de ce film, fidèle au caractère du personnage. De plus, il nous montre un Logan vieux et blessé. L’ambiance est sombre, oppressante, et le héros apparaît avec le visage usé, vieilli après autant d’aventures.

Logan

Tout comme Hugh Jackman l’avait promis, c’est vraiment quelque chose de “différent”. Nous avons un Professeur Xavier (Patrick Stewart) qui est, lui aussi, très affaibli. Dans un futur proche, le héro est épuisé, il s’occupe d’un Professeur X lui aussi épuisé. Retranché du monde et retranché de son passé, il veille sur Charles. Mais il ne peut fuir son passé éternellement.

Logan

Dans cette bande annonce, on retrouve un professeur malade et les mutants auraient, semble-t-il, tous disparu. Bien que le professeur veuille lui prouver qu’il y a encore de l’espoir, Logan semble l’avoir perdu.

Mon avis (spoilers) :

En conclusion, ce film est un chef-d’œuvre, l’écriture est parfaite et les rôles sont extrêmement bien joués : la mort de Charles est très bien écrite, et la mort de Logan, quant à elle, ne peut en être autrement.
Mais qu’en retenir ? Même si la fin peut être prévisible, on est quand même marqué par celle-ci. Nous apprenons que la fille, Laura, est X-23, que X-24 n’est rien de plus qu’une arme comme Logan.
Ce film ou comment conclure parfaitement une saga et un personnage, que ce soit au sujet de Logan ou de Charles. Ponctué d’humour là ou il faut, un Logan plus déterminé que jamais. On retrouve tout à la fin un Wolverine comme avant, une bête qui déchaine les griffes pour protéger ceux qu’il aime.

Nous pouvons ensuite parler de Charles. En effet, le professeur Xavier est totalement différent des précédents opus. Mais il reste néanmoins le même dans son rôle de guide. Il joue parfaitement bien, et a une fin inévitablement évidente. Le rôle de Charles avec ses crises de pouvoir déchainent une intensité sans précédent, nous voyons bien qu’il est mourant mais reste touchant.
Pour conclure, ce film mérite bien son titre de “conclusion parfaite” et si vous êtes fan de la saga X-MEN, ce long-métrage est à voir absolument !

La bande annonce :

Commentaire

Je m'appelle Pierre, j'aime le graphisme, le cinéma, YouTube et l'alcool. Toujours connecté, généralement on apprend des choses ici mais on s'amuse aussi.

Voir plus

Cine Serie

Narcos : le frère de Pablo Escobar s’exprime sur la sécurité du tournage

Publié, il y a

, le

Par

Narcos Saison 4

Après l’assassinat d’un assistant au cours d’un repérage au Mexique pour le tournage de la saison 4 de Narcos, le frère de Pablo Escobar a conseillé à Netflix de renforcer la sécurité autour de l’équipe.

Alors que Netflix commence à prendre de l’ampleur avec Mudbound nominé aux Oscars, le network s’est mis dans une position délicate face aux narco-trafiquants. La série Narcos semble en effet poser problème, et le tournage de la saison 4 risque d’être très compliqué. En effet, le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, s’est récemment exprimé sur la sécurité du tournage. Celui-ci semble toujours enclin à se faire remarquer puisque ses déclarations interviennent quelques jours après l’assassinat par balle d’un assistant. Le jeune homme a été tué au cours d’un repérage au  Mexique où se déroulera la saison 4 de Narcos. Le frère de Pablo Escobar avait déjà émis des réserves à propos de la série Narcos. Roberto Escobar avait notamment appelé au boycott de Netflix afin que le network annule les première saisons de la série.

Narcos Saison 4

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Roberto De Jesus Escobar Gaviria est à la tête de l’entreprise Escobar Inc. Celle-ci a diffusé un communiqué appuyant les déclarations de son patron.

L’entreprise affirme notamment : “il n’était pas sans danger de tourner une série sur les narco-trafiquants“. Roberto Escobar a ainsi déclaré : “Nous avons tenté de contacter Netflix pour parler avec eux de leurs problèmes de sécurité. Je pense qu’ils doivent s’en charger très rapidement“. Le frère de Pablo Escobar avait notamment envoyé un lettre à Netflix en 2014, exigeant 1 million de dollars pour usage non-autorisé de contenu suite au lancement de la série Narcos. Roberto Escobar a d’ailleurs été condamné pour avoir travaillé en tant que comptable du cartel Medellin, responsable de 80% du marché de la cocaïne aux États-Unis dans les années 70 et 80.

Commentaire

Voir plus

Bande Annonce

Tomb Raider s’offre une bande annonce pour son film !

Publié, il y a

, le

Par

Tomb Raider

Les adaptations de jeux vidéo sont souvent des désastres. Mais bizarrement ils ont souvent un gros succès au box office !  On comprend donc pourquoi un nouveau film Tomb Raider arrive au cinéma !

Alors que du côté du jeu vidéo on en découvre un peu plus sur Shadow of the Tomb Raider, on en apprend également plus sur le film. Il faut d’abord savoir que la saga de Tomb Raider est un série généralement appréciée des joueurs. La série de jeux vidéo a commencé en 1996 sur Playstation 1. Lara Croft est depuis devenue la Indiana Jones des consoles de jeux. C’est également l’une des premières égérie féminines dans ce milieu très masculin à l’époque. Tomb Raider a déjà eu deux films à succès avec l’actrice Angelina Jolie au début des années 2000.

Tomb Raider Reboot Bande-Annonce

La première bande-annonce plante le décor.

La bande annonce nous montre donc les personnages principaux du film Tomb Raider. Alicia Vikander est un jeune actrice Suédoise qui jouera le rôle de Lara Croft. Elle a reçu l’Oscar du meilleur second rôle féminin en 2016 avec son rôle dans The Danish Girl. Dans la bande annonce de ce Tomb Raider, on voit également Kristin Scott Thomas mondialement célèbre depuis son rôle dans Quatre mariages et un enterrement. Vers la fin de ce trailer on reconnait très facilement l’introduction du Tomb Raider sorti en 2013. C’est exactement le même début de scénario que le jeu avec le naufrage du navire sur lequel est Lara Croft. Le film se veut donc très fidèle au premier jeu vidéo. Tomb Raider le film sortira en 2018 au cinéma. 

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance