Connect with us

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Publié, il y a

, le

Après le bilan de la conférence Nintendo Switch déroulée ce matin au palais des congrès japonais, nous vous dévoilons les jeux évoqués par Nintendo et qui seront disponibles sur la console en 2017.

Après avoir annoncé que les logiciels ne seront pas zonés, Nintendo nous dévoile son catalogue de jeux disponibles sur la  Nintendo Switch.  Sachez toutefois que pour le moment certains jeux n’ont pas de date de sortie mais sont cependant bien officialisés sur le site officiel ! Ainsi, nous commençons cette liste par l’un des jeux les plus attendus :

1- The Legend of Zelda : Breath Of The Wild ! 

Depuis le lancement du premier trailer, The Legend of Zelda : Breath of the Wild suscite une envie certaine d’être plongé dans son monde ouvert. Accompagnez Link dans une aventure inédite !  Nintendo nous a d’ailleurs fait part d’un nouveau teaser qui ne laissera pas indifférent compte tenu de la richesse graphique et musicale de celle-ci.  Le jeu sortira le 3 mars 2017 en même temps que la console.

2-  1-2 Switch

Le jeu proposera une série d’activités amusantes tels que des duels. Tantôt Cow-Boys tantôt mimes danseurs, Nintendo veut permettre aux joueurs d’exploiter leur console en utilisant les fonctionnalités incorporées dans les Joy-Cons. Le jeu est aussi prévu pour le 3 mars.

3- ARMS

Nintendo nous fait part de son jeu sportif. Muni de vos Joy-Cons, il vous suffira de donner des coups-de-poings à votre adversaire en utilisant des bras extensibles pour gagner. Les modes de jeu disponibles seront : contre l’I.A, avec un ami sur écran partagé ou en multi-local, via une seconde Nintendo Switch. Un mode en ligne sera également acessible.  Le jeu sera disponible au printemps prochain.

4- Mario Kart Deluxe 8 

Pour les fans, sachez que vous pourrez profiter du jeu en multijoueurs local ( jusqu’à 8 joueurs ). Nintendo propose de remettre tous les circuits ( y compris ceux de la version téléchargeable ) et personnages présents dans la version WiiU. De plus, ajoutez à cela un panel de nouveaux personnages tels que le Roi Boo ou Bowser Jr. ! Nintendo a également revisité le mode bataille et propose de transporter deux objets à la fois. Sortie prévue le 28 avril 2017 ! 

 

 

5- Splatoon 2

Le deuxième volet débarque bientôt pour de nouvelles guerres des clans ! Pour ce nouvel opus sont annoncés de nouveaux stages, nouvelles tenues et nouvelles armes. Les joueurs auront le choix d’utiliser la manette Pro Controler ou le Joy-Con qui intègre un gyroscope, permettant de viser votre ennemi. Splatoon 2 permet également de jouer des matchs multijoueurs en ligne avec la possibilité d’utiliser le chat vocal disponible via une application. Date de sortie prévue pour l’été 2017. 

6- Super Mario Odyssey 

Mario quitte le royaume champignon pour… la Terre ! Il s’agira d’un jeu d’exploration qui vous permettra de gambader dans les anciens univers du jeu. Cependant, Nintendo annonce que Mario aura l’occasion de traverser de nombreux lieux mystérieux et inédits. La date de sortie est prévue en fin d’année 2017.

7- SNIPPERCLIPS- Les deux font la paire

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !
Place aux casse-têtes ! Seul ou entre amis ( jusqu’à 4 ), les joueurs devront se servir de leur imagination pour résoudre des énigmes. Il leur faudra découper des personnages et leur donner une nouvelle forme. Le jeu sera disponible sur le Nintendo eShop dès mars 2017.

8 -Xenoblade Chronicles 2 

La suite tant attendu de Xenoblade Chronicles a été annoncé. En ligne la possibilité d’une coopération à 6 joueurs a été évoquée et un trailer publié ! Regardez donc cette beauté :

 

9- NBA2K18

Le célèbre jeu de basket continue son ascension. Dans ce jeu vous pourrez créer votre propre personnage, prendre le contrôle de votre ligue ou d’une franchise. Sortie toutes plateformes prévue en Septembre 2017.

https://twitter.com/NBA2K/status/819891778757140484

10- FIRE EMBLEM WARRIORS

Le titre a été dévoilé sans pour autant que le constructeur ne donne de détails, cependant nous pouvons espérer la réapparition de figures emblématiques de la série !

11- DISGAE 5 COMPLETE

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Disgaea 5 Complete est un stratégie-RPG dans lequel vous incarnez un jeune démon, Killia. Ce dernier à décidé de combattre contre Void Dark dont le but est de réduire en esclavage les habitants de NetherworldsLe titre est prévu pour le printemps 2017.

12- I am Setsuna 

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

 

Le titre de Square Enix, vous emmène avec Setsuna jusqu’au centre de la Terre, afin de libérer son village d’une terrible menace. I am Setsuna devrait paraître en mars 2017.

13- Fifa 

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

La présence du titre sur le site de Nintendo n’est plus à cacher, toutefois la date de sortie reste à voir.

14- Skyrim

Très attendu également, la sortie de Skyrim a bien été officialisée. Ainsi, il fera sa rentrée chez Nintendo en automne 2017 ! 

 

15- Super Bomberman

Bomberman sera de retour dans un univers dynamique 3D. Le jeu simple et stratégique édité par Konami, bénéficiera d’un mode de bataille pour un maximum de 8 joueurs avec la possibilité de jouer en ligne ou en local. Sortie prévue en Mars 2017

16- MINECRAFT

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

 

Après confirmation du compte officiel du jeu sur Twitter, le très célèbre Minecraft sera également disponible sur Nintendo Switch. Toutefois, la date de sortie du jeu reste encore inconnue.

17- Ultra Street Fighter II : The Final Challengers 

Le très célèbre jeu de combat fera également sont apparition sur Nintendo Switch. Néanmoins, Nintendo n’a pas encore révélé de date.

18- Just Dance 2017

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Le jeu de danse proposera une liste de 200 titres musicaux dès le lancement. Du contenu supplémentaires sera aussi ajouté tout au long de l’année. Le jeu est prévu pour Mars 2017.

19- DRAGON BALL XENOVERSE 2 

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se le procurer sur console ou PC, le jeu du célèbre manga DBZ a été annoncé sur le site de Nintendo. Cependant, la date de sortie reste encore en suspend.

20- LEGO CITY Undercover

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Cette aventure open-world LEGO propose aux fans et nouveaux arrivants d’explorer la métropole de LEGO CITY avec plus de 20 quartiers à explorer. Le jeu devrait aussi être jouable à 2. Une date de sortie prévue au printemps 2017.

21- SYBERIA 3

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Nintendo nous a annoncé l’arrivée de Syberia 3 sur sa nouvelle console ! Reste à espérer pour les fans de la série si la date de sortie sera la même que sur PC, prévue le 15 mars 2017.

22- SKYLANDERS Imaginator

Bien qu’il soit déjà disponible sur d’autres plateformes, Skylanders fera ses débuts sur Nintendo Switch. Aucune date de parution n’a été annoncée pour le moment.

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

 

23- Shin Megami Tensei

Connu au Japon, le titre de Shin Megami Tensei débarquera sur nos consoles prochainement !

 

24- RIME

Développé par Tequila Works, Rime, sorti sur PS4, nous plonge dans un univers mystérieux et poétique. Aucune date n’a été annoncée par Nintendo. 

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !25- Rayman Legends Definitive Edition 

Annoncé prochainement, Rayman aussi compte bien débarquer dans votre salon !

26- Sonic Mania

Le hérisson le plus célèbre vous fera redécouvrir son monde en 2D . Possibilité de jouer en multi. Sortie prévue au Printemps 2017.

27- STEEP 

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Le jeu de sport extrême qui nous a embarqué en haute montagne en décembre dernier, semble vouloir réapparaître sur Switch. Cependant, Nintendo n’a pas encore confirmé de date de sortie. 

 

28- Farming Simulator 

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Jeu annoncé sur le site officiel de Nintendo, cependant aucune date n’a été publiée pour le moment.

29- Has been Heroes

Liste des 30 jeux officialisés sur Nintendo Switch !

Dans ce jeu de stratégie, votre rôle sera d’escorter les jumelles du roi à la Princess Academy . Annoncé pour mars 2017.

30- Dragon Quest Heroes I & II

Dragon Quest Heroes sera également de la partie. En effet, SQUARE ENIX a publié sur sa page YouTube japonaise le trailer de son nouvel opus. Enfin, le jeu sera disponible en MARS 2017 !

Commentaire

Passionnée par les actualités Gaming, j'essaie de m'informer au maximum afin de pouvoir partager. Polyvalente, je m'adapte à toutes les consoles et (presque) tous les styles de jeux vidéo :) J'essaie le plus possible de me me remettre en question afin d'effectuer un rendu de qualité, alors n'hésitez pas à me dire ce qui vous plait ou non ; puis je verrai par la suite ce que je peux améliorer :) Même que je suis sur Twitter ! :)

Voir plus

Cine Serie

Narcos : le frère de Pablo Escobar s’exprime sur la sécurité du tournage

Publié, il y a

, le

Par

Narcos Saison 4

Après l’assassinat d’un assistant au cours d’un repérage au Mexique pour le tournage de la saison 4 de Narcos, le frère de Pablo Escobar a conseillé à Netflix de renforcer la sécurité autour de l’équipe.

Alors que Netflix commence à prendre de l’ampleur avec Mudbound nominé aux Oscars, le network s’est mis dans une position délicate face aux narco-trafiquants. La série Narcos semble en effet poser problème, et le tournage de la saison 4 risque d’être très compliqué. En effet, le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, s’est récemment exprimé sur la sécurité du tournage. Celui-ci semble toujours enclin à se faire remarquer puisque ses déclarations interviennent quelques jours après l’assassinat par balle d’un assistant. Le jeune homme a été tué au cours d’un repérage au  Mexique où se déroulera la saison 4 de Narcos. Le frère de Pablo Escobar avait déjà émis des réserves à propos de la série Narcos. Roberto Escobar avait notamment appelé au boycott de Netflix afin que le network annule les première saisons de la série.

Narcos Saison 4

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Roberto De Jesus Escobar Gaviria est à la tête de l’entreprise Escobar Inc. Celle-ci a diffusé un communiqué appuyant les déclarations de son patron.

L’entreprise affirme notamment : “il n’était pas sans danger de tourner une série sur les narco-trafiquants“. Roberto Escobar a ainsi déclaré : “Nous avons tenté de contacter Netflix pour parler avec eux de leurs problèmes de sécurité. Je pense qu’ils doivent s’en charger très rapidement“. Le frère de Pablo Escobar avait notamment envoyé un lettre à Netflix en 2014, exigeant 1 million de dollars pour usage non-autorisé de contenu suite au lancement de la série Narcos. Roberto Escobar a d’ailleurs été condamné pour avoir travaillé en tant que comptable du cartel Medellin, responsable de 80% du marché de la cocaïne aux États-Unis dans les années 70 et 80.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance