Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Les jeux dématérialisés ne seront pas partagés sur Switch !

Publié, il y a

, le

Les jeux dématérialisés ne seront pas partagés sur Switch !

Mauvaise nouvelle pour les familles ! Vous ne pourrez peut-être pas télécharger un jeu dématérialisé Nintendo Switch sur plusieurs consoles à la fois. Une console par jeu seulement. Explications !

La Nintendo Switch ou  La console de salon à emmener partout enchaîne les révélations sur son OS et sur ses services en ligne. On vient donc d’apprendre que la console de salon mobile ne pourra peut-être pas partager ses jeux dématérialisés. Pour comprendre, je vais vous expliquer le fonctionnement des comptes sur Playstation 4. En effet, sur cette dernière, il y a un compte principal et des comptes secondaires. Tant que le compte est un compte principal, le jeu est téléchargeable, quelque soit la console. Sur la même console, les comptes secondaires ont également accès aux jeux du compte principal. À partir du moment où on change de système, la logique change aussi. Lorsque le compte est principal, le jeu est téléchargeable mais lorsqu’il ne l’est plus, le jeu ne peut plus être téléchargé. Un système beaucoup plus permissif donc que celui de la Switch.

Schéma Switch jeu dématEn clair, un jeu dématérialisé Switch ne pourra peut-être pas être téléchargé sur plusieurs comptes en même temps. Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, lorsque le jeu est téléchargé sur la console 1, il ne peut plus l’être sur la console 2. Le compte Nintendo reste néanmoins le même. Toute une histoire. Il vaudra donc mieux attendre une confirmation de Nintendo ou bien la sortie de la console.

 

Une mauvaise nouvelle… surtout pour les familles

Les familles devront donc se résoudre à acheter leurs jeux Switch en physique ou bien à jouer sur une seule console. Même si pour l’instant acheter plusieurs Switch en même temps n’est pas d’actualité en raison du prix de la console. Cela reste une différence majeure avec tous les autres systèmes actuels comme la PS4 et la Xbox One. Néanmoins , ArsTechnica précise que ce n’est pas une réponse confirmée et que les choses pourraient changer au fil du temps.

Les jeux dématérialisés ne seront pas partagés sur Switch !

Sinon… Les clarifications

On l’attend toujours ce Nintendo Direct avec toutes les infos sur la Virtual Console et l’eShop mais plus les jours passent, plus les chances s’amenuisent. Pour en apprendre plus, il faudra revenir dès demain 9h pour la fin de l’embargo sur la Nintendo Switch et le jeu phare du lancement, The Legend of Zelda: Breath of The Wild.

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *