Connect with us
Accueil > Cine Serie >

Les débuts du tournage de Glass, la suite de Split

Publié, il y a

, le

split

Le tournage du film Glass, suite de Split et d’Incassable, vient de débuter. Le réalisateur, M. Night Shyamalan, a décidé de tourner le film à Philadelphie, sa ville de prédilection. Au casting on retrouve James McAvoy, Bruce Willis ainsi que Samuel Jackson.

Après le succès phénoménal de Split, son réalisateur, M. Night Shyamalan, vient d’annoncer le début du tournage de Glass. La ville de Philadelphie a été choisie pour le tournage. Ce dernier film sera le dernier d’une trilogie comprenant Incassable et Split. Incassable est un thriller sorti en 2000. Ce long-métrage retrace les aventures d’un gardien de sécurité, seul survivant d’un accident de train et victime d’une crise d’identité. Dans le nouveau film Glass, ce gardien va traquer La Bête. La Bête était la dernière personnalité de Kevin que l’on avait découvert dans le film Split il y a quelques mois.

glass

Photo postée sur le compte Twitter du réalisateur

Au niveau du casting, les acteurs annoncés pour le moment sont Bruce Willis, James McAvoy et Samuel Jackson. On retrouvera également Anya Taylor-Joy qui incarnait Casey Cooke dans Split. James McAvoy reprendra son rôle de Kevin Wendell Crumb. Quant à Bruce Willis, il incarnera le rôle qu’il connait bien de David Dunn, le gardien de sécurité d’Incassable. Grâce à ses pouvoirs, ce dernier va se lancer à la poursuite de La Bête. Enfin, Samuel L. Jackson reprendra son rôle d’Elijah Price, un handicapé misanthrope.

La sortie de Glass est annoncée pour le 18 janvier 2019 aux États-Unis. La date de sortie française reste assez floue mais le film devrait sortir la semaine suivante, c’est-à-dire le 23 janvier 2019. M. Night Shyamalan espère que son film aura le même succès que Split ou que The Visit en 2015.

Sources & crédits