Connect with us

L’arène des Neiges, 1er Tournoi officiel de Krosmaga

Publié, il y a

, le

Récemment passé en phase de bêta ouverte, Krosmaga, le CCG d’Ankama, annonce son premier tournoi online officiel avec plus de 70.000 kamas à la clé ! Le tournoi aura lieu les 28 et 29 janvier et verra s’affronter 128 joueurs.

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Ankama a lancé la bêta ouverte de son jeu de cartes à collectionner : Krosmaga. Maintenant que les joueurs ont pu s’entraîner et créer leurs decks, il est l’heure de les voir s’affronter ! L’arène des Neiges est donc le premier tournoi officiel du jeu. Rappelons que Krosmaga est toujours en phase de bêta. Il s’agit là d’une bonne opportunité de tester si les mécaniques de tournoi du jeu plaisent à la communauté. Ainsi ce sont plus de 128 joueurs qui s’affronteront afin de montrer qui d’entre eux est le meilleur Dieu du Monde des Douze. Les premières phases seront organisées en “double bracket group” alors que les phases finales se joueront en format “conquest” .

L'arène des Neiges, 1er Tournoi officiel de Krosmaga

 

Fonctionnement du tournoi
Bracket Group

Les phases éliminatoires seront organisées en “double bracket group” afin de minimiser l’impact de la malchance sur le tournoi. Les 128 participants seront donc regroupés dans un premier temps par groupes de 4. Afin de passer à l’étape suivant, un joueur doit remporter 2 parties. Ainsi, si quelqu’un perd à cause d’une mauvaise sortie, il pourra tenter de se rattraper au cours d’un autre affrontement et éventuellement se qualifier pour la suite. Il y aura donc 2 bracket groups d’organisés afin de réduire le nombre de joueurs à 32 pour les 16ème de finales.

 

L'arène des Neiges, 1er Tournoi officiel de KrosmagaExemple : Nous pouvons voir sur l’image ci-contre que les deux perdants du premier tour (Sephy et Aisk) s’affrontent pour avoir une nouvelle chance de se qualifier. Puis le gagnant de cet affrontement joue ensuite contre le perdant du match Nedab vs Poupik.

Au final c’est Poupik et Nedab qui se qualifient pour la phase suivante puisqu’ils ont tous les deux fait 2 victoires.

 

 

 

Phases finales 

Une fois les phases de groupe terminées l’arbre final commence. Les parties se dérouleront en Best-Of 3 et en mode “Conquest” . C’est pourquoi chaque joueur doit avoir à sa disposition 3 decks différents, c’est à dire 3 Dieux différents. Pour ceux qui ne savent pas comment s’organise le format “conquest” , laissez-moi vous l’expliquer.

Avant de lancer une partie, chaque joueur doit bannir l’un des decks de son adversaire. Puis les deux joueurs s’affrontent. Le gagnant de la partie voit son deck validé. Il n’a donc plus le droit de l’utiliser pour la suite de l’affrontement. Le perdant quant à lui a le choix de changer ou non de deck. Comme il s’agit de Best-Of 3, le premier des joueurs validant 2 decks remporte le match.

A la fin de la première journée, les joueurs qualifiés pour la suite devront se munir d’un 4ème deck pour la finale qui sera en Best-Of-5 et toujours en mode “conquest” . Pareillement, le premier des finalistes à valider 3 decks remportera la finale.

L'arène des Neiges, 1er Tournoi officiel de Krosmaga

 

Dates et Récompenses

Comme je l’ai dit au début de cet article, la compétition se déroulera durant le weekd end du 28 janvier. Voici donc la grille horaire :

  • Samedi 28 janvier :

  • 14 h : 1re phase de bracket group = 128 joueurs
  • 16 h : 2e phase de bracket group = 64 joueurs
  • 18 h : 16e de finale = 32 joueurs

  • Dimanche 29 janvier :

  • 14 h : 8e de finale = 16 joueurs
  • 16 h : ¼ de finale = 8 joueurs
  • 18 h : ½ finale = 4 joueurs
  • 20 h : finale = 2 joueurs

 

Ce premier tournoi est une façon pour Ankama de tester son format et le potentiel de son jeu, il n’y aura donc pas de cash prize pour cet événement. Toutefois les joueurs seront quand même récompensés par des lots in-game. Tous les participants recevront donc une carte “Noxine” ainsi que d’autres cadeaux dépendant de leur classement :

  • 128e à 65e : 1 Booster Argent + 1 Booster Bronze
  • 64e à 33e : 1 Booster Or + 1 Booster Argent + 1 Booster Bronze
  • 32e à 17e : 500 kamas
  • 16e à 9e : 1000 kamas
  • 8e à 5e : 2000 kamas
  • 4e et 3e : 3400 kamas
  • 2e : 1 carte Reine de Nowel et 6000 kamas
  • 1er : 1 carte Reine de Nowel et 13000 kamas

 

Si vous désirez plus d’informations, notamment sur le règlement du tournoi, vous pouvez vous rendre sur l’annonce officielle. Les inscriptions au tournoi sont remplies mais vous avez toujours la possibilité de vous enregistrer dans la file d’attente en cas de désistement. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Toornament. Enfin l’événement devrait être visible en stream sur Twitch mais la ou les chaînes concernées n’ont pas encore été communiquées.

 

Sources & crédits

Commentaire

Rédacteur Zone-Actu.com . Joueur PC convaincu ! Grand amateur de RPG et de jeux indés ! Je vous raconte aussi des histoires sur YouTube : https://www.youtube.com/kubgitv

Voir plus

Cine Serie

Narcos : le frère de Pablo Escobar s’exprime sur la sécurité du tournage

Publié, il y a

, le

Par

Narcos Saison 4

Après l’assassinat d’un assistant au cours d’un repérage au Mexique pour le tournage de la saison 4 de Narcos, le frère de Pablo Escobar a conseillé à Netflix de renforcer la sécurité autour de l’équipe.

Alors que Netflix commence à prendre de l’ampleur avec Mudbound nominé aux Oscars, le network s’est mis dans une position délicate face aux narco-trafiquants. La série Narcos semble en effet poser problème, et le tournage de la saison 4 risque d’être très compliqué. En effet, le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, s’est récemment exprimé sur la sécurité du tournage. Celui-ci semble toujours enclin à se faire remarquer puisque ses déclarations interviennent quelques jours après l’assassinat par balle d’un assistant. Le jeune homme a été tué au cours d’un repérage au  Mexique où se déroulera la saison 4 de Narcos. Le frère de Pablo Escobar avait déjà émis des réserves à propos de la série Narcos. Roberto Escobar avait notamment appelé au boycott de Netflix afin que le network annule les première saisons de la série.

Narcos Saison 4

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Roberto De Jesus Escobar Gaviria est à la tête de l’entreprise Escobar Inc. Celle-ci a diffusé un communiqué appuyant les déclarations de son patron.

L’entreprise affirme notamment : “il n’était pas sans danger de tourner une série sur les narco-trafiquants“. Roberto Escobar a ainsi déclaré : “Nous avons tenté de contacter Netflix pour parler avec eux de leurs problèmes de sécurité. Je pense qu’ils doivent s’en charger très rapidement“. Le frère de Pablo Escobar avait notamment envoyé un lettre à Netflix en 2014, exigeant 1 million de dollars pour usage non-autorisé de contenu suite au lancement de la série Narcos. Roberto Escobar a d’ailleurs été condamné pour avoir travaillé en tant que comptable du cartel Medellin, responsable de 80% du marché de la cocaïne aux États-Unis dans les années 70 et 80.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance