Connect with us
Accueil > Cine Serie > Series > Le Seigneur des Anneaux

La série sur Le Seigneur des Anneaux va bien voir le jour grâce à Amazon !

Publié, il y a

, le

Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien aura le droit à une nouvelle adaptation, en série cette fois-ci.

Les rumeurs ont été lancées il y a quelques jours, c’est maintenant officiel, les fans vont pouvoir retrouver Le Seigneur des Anneaux ! Amazon vient de confirmer qu’il venait d’acquérir les droits TV, basés sur le roman fantastique. L’histoire sera donc retranscrite en série avec plusieurs saisons. Elle sera produite par les Studios Amazon avec la collaboration de Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema. Les représentants des héritiers de J.R.R Tolkien sont les seuls à pouvoir négocier les droits. Il ne reste qu’à espérer qu’ils respecteront l’histoire et s’engageront à une série de qualité. C’est une annonce qui risque de faire plaisir aux fans ! Le dernier film est sorti en 2003, une longue attente donc pour retrouver les personnages du Seigneur des Anneaux même si le dernier film The Hobbit date de 2014. C’est donc une nouvelle façon d’exploiter le filon à succès de Monsieur Tolkien.

Frodon

 Une série pour les gouverner tous

Ce que nous savons pour le moment c’est que plusieurs saisons sont déjà commandées ainsi que des spin-offs. Les droits auraient coûté environ 200 millions ce qui est peu quand on sait ce qu’ont rapporté les films. L’intrigue sera différente des films puisqu’elle devrait se passer avant La Communauté de l’Anneau, le premier de la saga. Mais rassurez-vous, les producteurs vont se baser sur les écrits de Tolkien pour rester fidèles à l’univers. Il n’y a pas plus d’informations pour le moment sur le spin-off. On se doute bien que les informations vont rapidement se préciser.

C’est un pari assez risqué pris ici par Amazon quand on connait le succès et la ferveur qui entoure la saga. Le Seigneur des Anneaux a remporté 17 Oscars en trois films. Que ce soit les premiers fans des livres ou ceux qui ont découvert l’histoire par le grand écran, l’attente sera importante. Amazon n’a pas le droit à l’erreur et devra satisfaire les fans d’une des plus grande sagas de l’histoire. En attendant plus d’informations, c’est une bonne excuse pour se refaire un marathon Seigneur des Anneaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *