C'est une réussite pour Microsoft qui voit son système d'exploitation Windows 10 utilisé par la moitié des utilisateurs Steam.

C'était un challenge que c'était lancé Microsoft avec Windows 10, faire oublier Windows 7 aux joueurs. Et ce, après l'échec cuisant de Windows 8 et Windows 8.1 vis-à-vis de la communauté gaming. De plus, les joueurs sont souvent réticents à l'idée de changer de système d'exploitation voir de mélancolie pour leur OS préféré. D'autant plus que de nombreux problèmes de compatibilité existent et attendent les utilisateurs.. Néanmoins, Windows 10 reste le seul et unique système d'exploitation à proposer DirectX 12.

La moitié des joueurs Steam utilisent Windows 10

 

Alors que Windows 10 avait déjà dépassé son aîné Windows 7 en mai 2016, l'OS franchit une nouvelle étape en devenant le système d'exploitation le plus installé sur les machines des joueurs. C'est ainsi que 50,35% des utilisateurs de Steam tournent donc sur Windows 10 (32 et 64 bits) contre 32% sur Windows 7. En plus des ces deux systèmes d'exploitation, on retrouve les Windows 8 et 8.1 ainsi que l’indétrônable sentimentalement parlant, Windows XP avec respectivement 10% et 1,34% de taux d’installation. Le principal concurrent de Microsoft, Apple ne compte que 3,44% d'utilisateurs sur l'ensemble des OSX.

En plus de ces informations, l'enquête de Valve permet de comprendre le cours actuel des composants gaming et peut permettre aux joueurs d'en prendre note afin de renouveler ou de faire une nouvelle machine.

Sources & crédits