Hier était diffusé le premier épisode de Koh-Lanta Cambodge ! Des colliers d'immunité trouvés, des disqualifications, premières tensions, voici le résumé du premier épisode !

Hier, le premier épisode de Koh-Lanta Cambodge était diffusé sur TF1. Quelques minutes après le démarrage du programme, la course commence pour les 18 aventuriers. Premier défi, les candidats doivent sauter du bateau avec leur sac. Afin d'arriver sur le bord de plage, 300 mètres à la nage seront nécessaires pour enfin poser le pied sur le sable du Cambodge. À peine arrivés sur la plage, les candidats doivent faire face à des étuis attachés contenant des foulards qui serviront à créer les équipes. Lorsque l'étui est détaché, les candidats doivent ensuite courir vers deux mâts de 4 mètres. Ceux-ci offrant deux colliers d'immunité, un premier candidat, Yassin, monte le mât à vitesse grand V et récupère ainsi le premier collier.

Koh-Lanta Cambodge

 

Des colliers aux multiples pouvoirs !

Tout se joue avec Mathilde pour le dernier collier. Aidée par Dylan et Manuella entre autres, elle arrive à récupérer le deuxième et dernier collier d'immunité. Toutefois, alors que le collier d'immunité permettait de sauver sa propre place, celui-ci pourra cette fois, passer de mains en mains mais aussi d'une équipe à une autre. Quand les clans feront surface, ce collier offrira certainement beaucoup de rebondissements. Défi terminé, les aventuriers sont de retour sur la plage. Le moment est arrivé d'ouvrir les étuis afin de découvrir les 3 équipes de Koh-Lanta Cambodge. Les équipes se feront sous couleur rouge, jaune et la toute nouvelle arrivée, bleue.

L'épreuve du confort !

Les équipes de Koh-Lanta Cambodge sont enfin formées, l'heure est donc venue d'aller sur la plage qui leur est attribuée. Après avoir bien pris leur marque sur la plage, les équipes partent pour le premier confort. Il est l'heure de s'affronter face à l'épreuve des flambeaux. À la clé, pas un mais deux conforts à la clé. À quelques minutes de la fin de l'affrontement, deux équipes, les jaunes et les rouges sont au coude à coude. Mais à la dernière seconde, les jaunes remportent la victoire.

Koh-Lanta Cambodge

La disqualification de deux équipes !

Mais coup de théâtre dans Koh-Lanta Cambodge, deux aventurières de l'équipe jaune et équipe bleue n'ont pas suivi les règles. Les deux candidates sont passées en dessous d'un obstacle au lieu de passer au-dessus, l'équipe jaune et l'équipe bleue sont disqualifiées. c'est donc les rouges qui remportent la victoire. Sans surprise, ils choisiront 3 kilos de riz au détriment de l'autre récompense, un toit pour s'abriter sur le campement. Dépités, les bleus et les jaunes rentrent bredouille. De retour sur le campement, les bleus ne sont pas aux bouts de leur peine. Leur cabane est inondée. Plus tard, additionnant défaite et ras-le-bol, Dylan attire les foudres de ses coéquipiers. Critiquant le fait de privilégier la cabane au lieu de se reposer, il se fait prendre en grippe par Yves et Kelly, les deux leaders présumés de l'équipe bleue.

L'heure de l'élimination est arrivée dans Koh-Lanta Cambodge !

Alors que les bleus étaient sûrs d'eux, ils arrivent derniers lors de l'épreuve d'immunité. Quant aux deux autres équipes, celles-ci sont de nouveau au coude à coude. Après une périlleuse lutte, les rouges sont les vainqueurs de l'épreuve. Arrivés sur le campement, les bleus, allant aux éliminations, commencent à faire les pronostiques. Au vu des dires, tout se joue entre Dylan et Yves. Puis, les aventuriers arrivent enfin à la cérémonie. Après dépouillement, Dylan est éliminé de Koh-Lanta Cambodge par les aventuriers...

Comment avez-vous trouvé le premier épisode de Koh-Lanta Cambodge ?