Comme nous vous l'avons mentionné dans notre article sur les rumeurs du MacBook Pro, voici le résumé de la Keynote du 26 ocotbre 2016.

La Keynote d'Apple du 26 octobre 2016, a eu lieu au Town Hall à Cupertino en Californie. Lors de cette soirée, la société à la pomme a confirmé les différentes rumeurs déjà mentionnées sur notre site plus tôt aujourd'hui.  En premier lieu le MacBook Pro ne sera pas noir mais gris foncé "Space Gray" et sera également décliné en argent (gris clair). Des détails sur sa Touch Bar ainsi que sur la nouvelle technologie SSD ont également été présentés. Il n'y a en revanche pas eu de grand annonce au sujet du MacBook Air seulement que ce dernier sera 18% plus fin que l'actuel MacBook Air. La firme de Cupertino, semble abandonner ce segment et pousse ses utilisateurs à opter pour le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar.

Résumé de la Keynote d'Apple du 27 octobre 2016

Apple Keynote octobre 2016 - MacBook Pro

 

 

La Toolbar, la barre à outil tactile OLED multi-touche  a été baptisée "Touch Bar" (beaucoup plus marketing).

Elle est placée au dessus du clavier et remplace les touches "Esc" ainsi que les touches de F1 à F12, comme nous vous l'avons mentionné ici. Cette Touch Bar, permet d’accéder aux différents réglages de la machine (contrôle du volume etc.) et elle s'adapte aux différents applications que vous allez utiliser (couleur, zoom, affichage des raccourcis). Apple, a collaboré avec différents éditeurs comme Adobe qui confirme que Photoshop est compatible avec cette fonction.

Cette Touch Bar va de surcroit être adoptée par les créatifs et les développeurs (Xcode, Final Cut Pro, etc.). Grâce à cela les hauts parleurs prennent plus de place, ce qui présage un son plus dynamique et de meilleur qualité.

Le MacBook pro sera notamment décliné en 13 pouces et 15 pouces. Apple, a fait une mise à jour de sa technologie SSD qui affiche une vitesses de transfert de 3.1 GB/s, il sera possible d'avoir jusqu’à 2 To de stockage (pour la version 15 pouces).

Côté connectique, il y a 4 ports USB-C qui peuvent se transformer en ports Thunderbolts 3 40GB/s + 10 Gb/s ainsi qu'un USB, HDMI etc. Avec un câble qui permet de charger l'ordinateur et permet également de connecter plusieurs moniteurs 5K.

Performances annoncées par Apple pour le MacBook Pro :

Apple annonce   :

  • 13 pouces: une performance de +103% par rapport au modèle précédent.
  • Un SSD 50% plus rapide.
  • Une performance 3D améliorée de +130%
Prix du MacBook Pro

Pour la France les prix démarrent de 1699 € pour le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar à plus de 3199 € pour le modèle 15 pouces haut de gamme. Vous pouvez dès maintenant commander le nouveau MacBook Pro sur le store d'Apple.

Résumé de la Keynote d'Apple du 27 octobre 2016

Prix du MacBook

 

[themoneytizer id=8673-25]