Battlefield 1 est arrivé avec un nouveau mode et celui-ci est "Opération". Découvrez dans cet article comment gagner votre partie à tous les coups.

Une des grandes nouveautés de Battlefield 1 est son mode "Opération", qui mélange la conquête et la ruée. En tant qu'attaquant, votre but est de conquérir tous les objectifs à travers plusieurs cartes,tandis que les défenseurs doivent protéger ces derniers. Cependant, ceux-ci auront une plus grande difficulté à remplir leur tâche étant donné la grandeur des assauts. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir des astuces pour vous améliorer dans les Opérations et devenir un des meilleurs soldats.

Comment jouer au mode Opération de Battlefield 1

Si vous êtes attaquant :

Les attaquants sont souvent ceux qui ont le plus de chance : des tanks et des avions sont à leur disposition, ainsi que des mastodontes (Dirigeable, Train blindé ou Dreadnought, cela dépendra de la carte) si leur assaut échoue. De grands avantages pour l'équipe qui devra donc attaquer, mais qui n'empêchera pas les défenseurs à défendre leur territoire.

Comment attaquer ? 

En tank : Si vous en avez la chance, prenez un tank (le A7V est le meilleur pour ce mode) et foncez droit sur un point (A ou B, voir C). Restez en avant et couvrez vos troupes. Demandez à 2 supports de prendre les outils de réparation, afin qu'ils puissent vous supporter lors de votre avancée.

Comment jouer au mode Opération de Battlefield 1 En soldat : Les ennemis utiliseront sûrement des mortiers. Du coup, évitez de rester en groupes. Si vous êtes dans une escouade, essayez que chacun prenne une classe différente. Il se peut que vous découvrez une classe élite en cherchant sur la carte. Prenez la et faites votre travail, en fonction du kit que vous aurez pris.

En avion : Prenez les bombardiers comportant des bombes ainsi que ceux qui ont les explosifs incendiaires. Vous devrez bombarder les points où les défenseurs se regroupent,y compris ceux qu'ils défendent. Cependant, n'hésitez pas à bombarder les points que vous avez déjà capturé, afin que votre terrain soit assez protégé

En mastodonte : Faites en sorte que votre mastodonte tienne le plus longtemps possible. Faites le maximum pour le défendre. Si c'est un dirigeable, visez en priorité les avions et les canons anti-aériens. Si c'est le train blindé, détruisez les chars et les canons anti-tanks. Pour finir, si vous avez un dreadnought, attaquez les bateaux et les avions (les bombardiers ont des torpilles) en premier.

Dès que vous avez capturé un point :

Si vous avez terminé une percée sur un point, demandez à des soldats d'y rester pour qu'ils défendent ce dernier afin que les défenseurs ne puissent pas le récupérer. Essayez d'avoir un nombre égal de soldats sur chaque point. Répétez la technique jusqu'à la fin de la "ruée". Evitez de rater votre assaut (à part si vous avez vraiment besoin d'un mastodonte), même si vous pouvez en faire 3.


Si vous êtes défenseur :

Les défenseurs auront de gros problèmes pour défendre leur premier territoire, à cause du manque de véhicules et du nombre élevé de tickets des attaquants. Par ailleurs, vous ne pourrez jamais avoir un mastodonte en renfort (mis à part avec le changement de cartes). Du coup, pour gagner, vous devrez détruire en priorité les chars et les mastodontes ennemis.

Comment jouer au mode Opération de Battlefield 1 Comment défendre ?

Contre les tanks : Prenez la classe assaut, la classe élite "Chasseur de tank" ou un tank (tout comme les attaquants, prenez le A7V), voir le bombardier avec les bombes. Attendez la venue d'un char et dès qu'il sera présent, envoyez lui tout ce que vous avez dans votre arsenal. Le plus efficace reste les grenades anti-tanks mais les mines sont les meilleures pour réduire la vitesse de déplacement des véhicules.

Contre les soldats : Prenez un bombardier ayant "Tempête de feu" et enflammez les points qui sont en difficulté. Si vous avez de la chance, vous pourrez faire plusieurs éliminations en même temps. Essayez d'avoir 2 collègues dans votre avion, afin qu'un défende vos arrières et que l'autre puisse éliminer facilement les ennemis qui sont sur terre. Vous pouvez évidemment faire du combat en infanterie, mais veillez à avoir une escouade ayant un assaut, un médecin, un support et un éclaireur au minimum.

Contre les avions : Prenez tout simplement le canon anti-aérien, il fera énormément de dégâts si vous arrivez à viser habilement. Vous pouvez aussi utiliser le char muni du canon AA, mais cela risquerait de nuire à la défense contre les soldats et les tanks.

Contre les mastodontes : Contre le dirigeable, prenez l'avion "Anti-dirigeable" et allez envoyer vos roquettes sur votre ennemi. Les canons anti-aériens sont aussi efficaces, tout comme le char qui en transporte une, mais favorisez les avions, car la défense aérienne du dirigeable est très male utilisée. Contre le train blindé, prévoyez des tanks et les canons anti-tanks. Vous pouvez aussi utiliser des bombardiers, mais prenez principalement ceux qui ont les bombes. Pour finir, prenez les bombardiers "torpilleurs" et les bateaux contre le dreadnought. Faites cependant attention aux canons-aériens de ce mastodonte.

Dès que vous avez capturer un point :

Comme pour les attaquants, faites en sorte que votre équipe soit divisée en parts égales sur le champ de bataille. Si vous perdez un point, envoyez au minimum 2 escouades pour le récupérer, afin que l'autre partie de l'équipe puisse continuer à défendre le dernier point.


J'espère que grâce à ce tutoriel, vous pourrez devenir meilleur sur le mode opération de Battlefield 1.

Comme la dernière fois, je vous conseille d'aller voir les youtubers Nubes et jackfrags, de bons joueurs sur la saga qui proposent de l'aide par rapport aux armes, au tank, etc... du nouveau titre de EA.