Jotun, qui est sorti en septembre de l'année dernière sur Steam, s'est trouvé une date de sortie sur les consoles de salon.

Jotun logo

Jotun logo

C'est donc un an après sa sortie sur PC que le studio Québécois Thunder Lotus Games qui s'occupe du développement de Jotun nous annonce la sortie de ce titre sur les consoles de salon dans une édition nommée la Valhalla Edition. Celle-ci sortira tout d'abord le 8 septembre 2016 sur Wii U et le 9 septembre 2016 sur Playstation 4 et Xbox One. Le titre sera proposé au prix de 14,99 €.

Annonce Twitter Jotun

Annonce Twitter Jotun

Cette nouvelle édition, comportera une nouveauté qui sera le mode Valhalla . C'est un mode "Boss Rush" qui a pour but de corser un peu plus le jeu en affrontant les différents Jotun qui seront beaucoup plus féroces. À noter aussi qu'une mise à jour gratuite sera disponible sur PC pour obtenir ce nouveau mode.

Pour les personnes qui ne connaissent pas Jotun, c'est un jeu de genre action/aventure basé sur la mythologie nordique. Dans ce jeu on incarne une héroïne nommée Thora qui est morte de façon lamentable. Mais comme la tradition l'exige seul les plus valeureux guerriers sont enlevés par les Walkyries pour rejoindre le dieu Odin au Valhalla. Pour notre héroïne les dieux sont cléments et offrent une seconde chance.

Les graphismes de très bonne qualité sont mélangés à de l'animation traditionnelle ce qui offre un jeu vraiment très beau et unique en son genre par son lyrisme.

Voici le trailer de l'annonce du jeu sur console:

N'oubliez pas que le jeu sortira le 8 septembre 2016 sur Wii U et le 9 septembre 2016 sur PS4 et Xbox One.