Connect with us
Jeux Video

Le jeu du mois : The Witness

Publié, il y a

, le

Jeu du mois : The Witness, The Witness test, test The Witness, The Witness Zone Actu, The Witness Zone actu test

Sorti le 26 janvier 2016 et paru sur Xbox One le 13 septembre de la même année, The Witness est un jeu vidéo orienté énigme / exploration crée par Jonathan Blow, le créateur du Jeu de plateforme Braid. Il sera donc le premier jeu de notre nouvelle rubrique : “Le jeu du mois”, qui paraîtra tous les premiers du mois !

Comme dit plus haut, The Witness est un jeu d’énigme inspiré du légendaire MYST avec un aspect exploration en monde ouvert. Dans The Witness, vous allez vous retrouver sur une île remplie d’énigmes. L’île est composée de 15 régions. Chacune d’entre elles, a ses particularités environnementales (Désert, Forêt, Montagne, …) accompagnées de leurs caractéristiques énigmatiques. Pour finir The Witness, vous allez devoir terminer toutes les énigmes de l’île. Vous trouverez aussi lors de votre exploration, des énigmes secondaires que vous pouvez remplir si l’envie vous vient.  Vous allez commencer le jeu dans un fort, où vous allez découvrir le principe des énigmes de The Witness.

Jeu du mois : The Witness, The Witness test, test The Witness, The Witness Zone Actu, The Witness Zone actu test

En effet, les énigmes The Witness ont un style assez particulier.

Elle ne vont pas se baser sur les styles d’énigmes classiques mais sur un style unique, le labyrinthe. Eh oui ! Tout le jeu va se baser sur des énigmes autour d’un labyrinthe et c’est ce qui en fait un jeu unique. Tout au long de l’aventure, vous allez trouver des panneaux gravés de labyrinthe. Sur ces derniers, vous allez devoir passer d’un point A à un point B tout en tenant compte de diverses contraintes. Ces contraintes sont toutes différentes selon la région dans laquelle vous vous trouvez ! Par exemple, dans la région du désert, vous allez devoir utiliser le soleil et les éclairages pour pouvoir résoudre les différents labyrinthes !

Jeu du mois : The Witness, The Witness test, test The Witness, The Witness Zone Actu, The Witness Zone actu test

Pour conclure, The Witness est un très bon jeu d’énigme qui devrait plaire à tous les amateurs du genre. Sans oublier son aspect exploration qui ne nous lasse pas du jeu en nous procurant une sensation de liberté unique dans un environnement aussi coloré que divertissant.

The Witness sur Steam au prix de 36,99€.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *